Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

19 juin 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le Boréal U21 en situation confortable

©TC Media/Jean-François Vachon

En remportant leur match 1 à 0 contre Boucherville, l’équipe masculine U21 du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda a fait un autre énorme pas en vue de son maintien en Ligue de soccer élite du Québec.

La formation rouynorandienne était privée des défenseurs centraux Joffrey Bousquet (suspendu) et Léo Roy (blessé) pour cette rencontre. «On a réaménagé notre défensive et on a été solide. Kevin Murray a fait un bon travail devant le filet», a indiqué l’entraîneur Jacques Hamelin.

Ça va de mieux en mieux. On commence à être en mesure de changer notre point d’attaque et le jeu de base s’installe -Jacques Hamelin

Son milieu de terrain Jérôme Ricard a enfilé son sixième filet de la saison sur un coup de pied arrêté autour de la 70e minute de jeu. «On a raté beaucoup d’occasions de marquer. On voulait gagner ce match et les gars étaient vraiment prêts», a-t-il expliqué.

Grâce à cette victoire, l’équipe occupe actuellement le 5e rang de sa division avec une fiche de 4 victoires en 11 rencontres. Ainsi, ils détiennent une avance de neuf points sur la zone de relégation.

«Il reste encore beaucoup de matchs, mais on peut travailler. Il faudra battre les équipes qui sont derrière nous, car une victoire vaut trois points. On est dans une position fragile, mais confortable», a indiqué l’entraîneur Jacques Hamelin.

Une équipe qui s’améliore

Plus la saison avance, plus les Rouynorandiens progressent. «Ça va de mieux en mieux. On commence à être en mesure de changer notre point d’attaque et le jeu de base s’installe», a-t-il fait valoir.

Si la circulation du ballon n’est pas totalement parfaite, elle s’améliore grandement. «On doit continuer de développer notre jeu collectif. La fin de semaine dernière, on était plus dynamique et le ballon circulait assez bien», a-t-il indiqué.

Un beau problème

Avec une formation plus complète, pour une des premières fois depuis de nombreuses années, Jacques Hamelin doit faire des choix déchirants. «Comme on a 25 joueurs, il arrive qu’on doive en laisser de côté. C’est vraiment des choix difficiles et déchirants. C’est un peu crève-cœur. Il reste que c’est un beau problème.»

Deux matchs

Le Boréal disputera deux rencontres cette fin de semaine. D’abord, ils croiseront le fer avec une des meilleures équipes de la Ligue de soccer élite du Québec, le Mistral de Sherbrooke.

Par la suite, la formation rouynorandienne disputera un match de la Coupe du Québec face à l’équipe senior AA de Sherbrooke. Cette compétition sert à déterminer les représentants québécois lors de la Coupe Québec-Ontario.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média