Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Zachary Ouellet: d’un cours d’histoire aux Huskies

©TC Media - Jean-François Vachon

Après avoir été retranché par les Cataractes de Shawinigan, Zachary Ouellet s’apprêtait à entreprendre son année avec les Dynamiques de Ste-Foy à Québec dans le réseau collégial. Un appel de dernière minute a cependant changé la suite des choses.

«Je sortais de mon cours d’histoire à Ste-Foy quand j’ai eu l’appel des Huskies», a indiqué le défenseur de 18 ans Zachary Ouellet.

C’est alors qu’il a appris qu’il était échangé aux Huskies. «Je m’en attendais un peu d’être échangé parce que je savais que j’avais ma place dans la ligue et que je pouvais jouer ce calibre.»

Cependant, il ne s’attendait pas à la suite de la discussion. «Ce qui m’a surpris, c’est d’avoir un poste. Je pensais que j’allais seulement intégrer l’organisation comme joueur affilié», a-t-il avoué.

Ce qui m’a surpris, c’est d’avoir un poste. Je pensais que j’allais seulement intégrer l’organisation comme joueur affilié -Zachary Ouellet

«J’étais vraiment fier d’avoir un poste avec l’équipe et mon entourage aussi. Gilles Bouchard m’a dit qu’il m’avait vu jouer au camp des recrues et que j’étais un joueur physique qui s’intégrerait bien à l’alignement des Huskies», a-t-il ajouté.

Retrouver d’anciens coéquipiers

Avec la formation rouynorandienne, Zachary Ouellet retrouve son partenaire en défensive Alexis Arsenault. Les deux joueurs évoluaient ensemble avec les Albatros du Collège Notre-Dame. «Zachary Émond était notre gardien. J’ai aussi joué avec Hugo Després dans le midget espoir l’année d’avant», a révélé le défenseur.

«C’est plaisant. On s’entend bien. Les Huskies sont une belle formation et ça se sent que les gars sont unis. On va avoir une belle saison», a-t-il ajouté.

Originaire de Rivière-du-Loup, ce dernier avait assisté à un entraînement des Huskies, qui s’arrêtent souvent dans cette ville lors de voyages dans les Maritimes. «Ça va être plaisant de retrouver mon aréna le temps d’une pratique. J’ai hâte d’aller jouer à Rimouski, même Québec et Moncton sont assez près de chez nous», a fait valoir Zachary Ouellet.

Faire sa place

Le défenseur ne s’attend pas à disputer toutes les rencontres cette saison. «Je veux juste travailler le plus fort que possible dans les entraînements pour démontrer que je peux avoir ma place. Si je fais mon travail, je vais jouer plus.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média