Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 septembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une signature qui a ouvert la porte à Vincent Marleau

©TC Media - Jean-François Vachon

Un soir, au début du mois d’octobre l’an dernier, l’attaquant Vincent Marleau a accepté de signer comme joueur affilié des Huskies à 17 ans. Presque un an plus tard, il a réussi à convaincre la formation rouynorandienne de lui faire confiance.

«Quand les Huskies m’ont appelé pour me signer comme affilié, j’étais très heureux. En plus, c’est une belle organisation. C’est sûr que j’allais dire oui», a-t-il indiqué pour expliquer son choix de signer comme joueur affilié à ce moment.

C’est mon rêve de jouer junior majeur. J’étais vraiment content. J’ai travaillé fort et tous les efforts que j’ai mis depuis le début de mon parcours dans le hockey ont finalement payé -Vincent Marleau

Le hockeyeur a eu l’occasion de disputer deux rencontres l’an dernier. Il n’a pas ménagé ses efforts pour arriver prêt au camp d’entraînement. «J’ai travaillé fort tout l’été et j’ai connu un bon camp, ce qui m’a permis de convaincre notre entraîneur. À 18 ans, c’était plus difficile, mais je l’ai fait», a-t-il confié.

«Je me suis entraîné cinq jours par semaine. J’allais sur la glace trois fois par semaine. J’ai mis le paquet parce que je voulais vraiment faire l’équipe», a-t-il ajouté.

Un rêve atteint, du travail à faire

Le droitier de 6 pieds 2 et 184 livres a ainsi convaincu le personnel de direction de lui faire confiance.  «C’est mon rêve de jouer junior majeur. J’étais vraiment content. J’ai travaillé fort et tous les efforts que j’ai mis depuis le début de mon parcours dans le hockey ont finalement payé.»

Son objectif est maintenant simple. «Je veux être dans l’alignement partant. Je veux jouer tous les matchs.»

Pour ce faire, il sait ce qu’il devra mettre les efforts nécessaires dans les entraînements. «Je dois jouer mon style. Je ne dois pas essayer d’en faire trop. Gilles Bouchard sait ce que je peux donner et je dois lui donner ça», a-t-il signalé.

Du collégial au junior majeur

Vincent Marleau fait partie de la dizaine de joueurs issus du réseau collégial à avoir percé l’alignement d’une équipe de la LHJMQ.

Évoluant pour les Lauréats de Ste-Hyacinthe l’an dernier, le jeune homme de 18 ans a remercié son entraîneur Louis-Philippe Blanchet. «Il m’a fait confiance. Il m’a aidé à progresser comme joueur de hockey.»

Marleau avait terminé sa saison dans le top 25 des meilleurs marqueurs du circuit collégial avec une récolte de 10 buts et 22 passes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média