Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies retournent jouer à La Sarre

©La Frontière/Archives - Jean-François Vachon

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont convaincu les Olympiques de Gatineau de faire une heure de route de plus pour disputer, le samedi 26 août, un match hors-concours au Colisée Nicol-Auto.

Pour le directeur administratif de la meute Ian Clermont, il était inconcevable de ne pas retourner à La Sarre cette saison. «On a tellement aimé l’accueil et l’expérience. Le Colisée était rempli et on se rappelle de beaux moments, notamment le but de Samuel Naud», a-t-il indiqué.

Ça va être un des plus beaux matchs hors-concours de la LHJMQ -Ian Clermont

«On s’était dit qu’on ferait tout pour le refaire. On n’avait pas de matchs de fin de semaine contre Val-d’Or, alors on a tenté de convaincre Gatineau, qui a fini par accepter», a-t-il ajouté.

Un gros party

Il s’attend à une expérience semblable cette année. «Ça va être un des plus beaux matchs hors-concours de la LHJMQ. Le comité travaille d’arrache-pied et il risque encore d’y avoir un tail-gate et un party avant la partie.»

De plus, le fait de ne pas affronter les Foreurs risque d’être attirant pour les partisans. «Ça va brasser un peu la soupe», a soutenu Ian Clermont.

Le pays de Samuel Naud

Et le joueur le plus populaire des Huskies sera assurément Samuel Naud. «L’an dernier, il avait disputé tout un match. Il avait la chance de jouer pour les Huskies devant sa famille et ses amis. C’était un moment assez unique, a fait valoir le directeur administratif.

«Ça va aussi démontrer à nos joueurs de l’extérieur que la région vibre hockey et qu’il n’y a pas juste des partisans des Huskies à Rouyn-Noranda», a-t-il ajouté.

Faites vite

Les billets seront en vente dès le début de la semaine prochaine sur TicketAccess. «Les gens doivent faire vite car, l’an dernier, deux semaines avant le match, les billets étaient tous vendus», a souligné Ian Clermont.

Rappelons que tous les profits de la vente des billets iront à la Fondation JAC qui vient en aide aux enfants de l’Abitibi-Ouest qui éprouvent divers problèmes. L’an dernier, le match avait permis d’amasser 15 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média