Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Samuel Naud: travailler et s’entraîner

©(Photo TC Media - Charles Lalande)

L’attaquant originaire de Normétal Samuel Naud a fait comme plusieurs Témiscabitibiens cet été. Il a travaillé pour une compagnie minière située dans le Nord-du-Québec. Tout en travaillant, il a aussi conjugué son entraînement de joueur de hockey.

Le hockeyeur de 18 ans a travaillé sur un horaire de travail 14/7 dans une mine, c’est-à-dire qu’il passait 14 jours dans le nord à travailler 12 heures par jour avant d’obtenir sept jours de congé.

J’ai pris de l’expérience l’an dernier et ça m’aide. Avec le départ de plusieurs de nos joueurs, il va falloir prendre le relais -Samuel Naud

«Je travaillais durant mon quart et, après, j’allais m’entraîner pour me préparer pour la saison. Je jouais aussi au hockey cosom trois fois par semaine. Ça me faisait de bonnes journées. Les yeux me fermaient tout seuls», a-t-il expliqué.

Redonner à la communauté

Après le match samedi à La Sarre, Samuel Naud a passé un bon moment à jaser avec différents partisans. «J’aurais pu tous leur parler un à un, c’est un petit milieu et on se connaît pas mal tous», a-t-il lancé.

«Je me sens bien. Je me sens chez nous. En plus, ce sont tellement de bons partisans de hockey», a-t-il ajouté.

De nombreux jeunes hockeyeurs ont notamment participé à un camp de hockey cet été où Samuel Naud était présent. Et ce dernier a fait un tabac. «C’est important. Pour eux, les Huskies sont leur équipe préférée et les joueurs de la région qui jouent dans la LHJMQ, c’est assez rare», a-t-il confié.

Plus en confiance

Samuel Naud se sent plus en confiance pour entamer la prochaine saison. «J’ai pris de l’expérience l’an dernier et ça m’aide. Avec le départ de plusieurs de nos joueurs, il va falloir prendre le relais», a-t-il souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média