Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies envoient Jérémy Diotte à Chicoutimi

Les Huskies ont échangé le défenseur de 18 ans Jérémy Diotte aux Saguenéens de Chicoutimi en retour d’un choix de 5e ronde en 2018.

Repêché en 12e ronde, la meute n’a pas été en mesure de lui trouver une place dans son alignement. «Ça devenait difficile. On a cinq vétérans qui reviennent et une bonne profondeur en défensive», a expliqué le directeur général de l’équipe Gilles Bouchard.

Selon ce dernier, Chicoutimi vient de réaliser un vol. «Jérémy est capable de jouer dans la LHJMQ. On sait qu’il va jouer à 18, à 19 et à 20 ans. Et on sait aussi qu’il va faire une tonne de points avec les Saguenéens. C’est une excellente transaction de leur part», a-t-il fait valoir.

Saisir sa chance

Le jeune défenseur était un peu surpris de cet échange qu’il a appris avant la rencontre mercredi face aux Foreurs de Val-d’Or. «C’est un nouveau départ avec une nouvelle équipe. En plus, c’est une glace olympique, ce qui va me permettre d’exploiter ma vitesse», a-t-il indiqué.

Il espère se tailler un poste avec la formation de Chicoutimi. «Je suis prêt à mettre mes bottes de travail et à prouver que je peux jouer dans la LHJMQ», a-t-il mentionné.

Même s’il n’a jamais réussi à percer l’alignement des Huskies, Jérémy Diotte garde de bons souvenirs de son séjour au sein de l’organisation. «Je vais toujours me rappeler de mon premier match contre Val-d’Or. J’ai goûté à une rivalité hors du commun», a-t-il fait valoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média