Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Duel à sens unique entre les Huskies et les Foreurs

Les espoirs des Huskies ont été intraitables face à ceux des Foreurs de Val-d’Or signant un gain de 5 à 1 dans le premier match hors-concours entre les deux équipes cette saison.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Naud félicite Chris McQuaid après que ce dernier ait ouvert la marque.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le cerbère des Foreurs Benjamin Lajoie a été solide devant la rafale de tirs que les Huskies ont décoché vers lui durant cette rencontre.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Jérémy Michel (20) tente de soutirer le disque à Vincent Marleau (18).

©La Frontière/Jean-François Vachon

Justin Bergeron empêche Logan Timmons de décocher un bon lancer.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Émile Lauzon affrontait pour la première fois l'équipe qui a repêché ses deux frères.

©La Frontière/Jean-François Vachon

William Rouleau a eu quelques bonnes occasions de marquer durant cette rencontre.

©La Frontière/Jean-François Vachon

William Lagrange a dû stopper quelques menaces. Ici, il stoppe une échappée de Jérémy Michel.

Auteur de deux buts, Raphaël Champoux était très heureux. «J’ai bien joué. J’ai amené de l’intensité et j’ai foncé au filet», a-t-il indiqué.

Il reste deux matchs pour prendre les meilleures décisions possible. Et, si la tendance se maintient, on va être obligé de retrancher des gars qu’on voudrait absolument garder -Gilles Bouchard

Et ça, il l’a bien fait foncer au filet. «Il y allait à pleine face, a commenté le pilote Gilles Bouchard. Il a fait de bonnes choses et il a travaillé très fort.»

Champoux était un des joueurs affiliés à l’organisation. Il avait participé au camp de la meute à 17 ans. «Je veux prouver que je peux jouer un rôle avec les Huskies. C’est une équipe qui joue avec intensité et c’est ma force. Je dois aussi bien faire sur le désavantage numérique», a-t-il soutenu.

Le pilote de la meute, lui, commençait à se gratter la tête. «Il reste deux matchs pour prendre les meilleures décisions possible. Et, si la tendance se maintient, on va être obligé de retrancher des gars qu’on voudrait absolument garder», a-t-il laissé tomber.

Qui veut porter le chandail vert et or?

Dans le vestiaire adverse, Mario Durocher ne se préoccupait pas trop de la défaite. «On a accordé beaucoup de tirs, mais je pense qu’ils en ont 10 sur la même présence. De toute façon, la victoire n’est pas importante. On est vraiment dans une période d’évaluation», a-t-il affirmé.

Et son message aux joueurs a été clair. «On veut voir qui veut porter le chandail vert et or. S’ils veulent le porter, ils doivent nous le démontrer. C’est à eux de démontrer ce qu’ils peuvent faire», a-t-il soutenu.

Il a eu de bons mots pour le cerbère Benjamin Lajoie. «Il a été très bon. Il a accordé beaucoup de retours, mais il s’est battu devant son filet et c’est ce qu’on voulait voir», a signalé Mario Durocher.

Une victoire rouynorandienne

Les Huskies ont ouvert la marque en milieu de première période. Le défenseur Chris McQuaid (1er) a intercepté une sortie de zone des Foreurs pour ensuite décocher un tir à ras la glace qui s’est faufilé sous la jambière de Benjamin Lajoie.

Les visiteurs ont profité de la deuxième punition à Brandon Frattarolli pour niveler la marque. Zach Lawrence (1er) a complété la manœuvre de Frédéric Abraham.

En toute fin de première période, Mathieu Gagnon a récupéré un retour de lancer avant de contourner le filet. Raphaël Champoux (1er) a sauté sur la rondelle pour redonner les devants aux Huskies.

En milieu de deuxième période, l’attaquant de 16 ans William Rouleau (3e) a accentué l’avance des Rouynorandiens alors que son tir a surpris le cerbère adverse.

En fin d’engagement, Raphaël Champoux (2e) a complété une belle manœuvre de Florent Rodrigue pour inscrire son 2e filet du match.

Dès l’amorce de la dernière période, Brandon Frattarolli (2e) a inscrit le cinquième filet des locaux. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média