Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le développement du joueur avant les résultats pour les Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Pour faire leurs choix, les Huskies ont bien l'intention de continuer de s'appuyer sur leur recette fétiche.

L’entraîneur adjoint des Huskies David Lapierre a rappelé que les décisions de son équipe seraient difficiles, mais qu’il se basait sur un principe fondamental. «Notre culture est bâti sur le fait qu’on a toujours pensé au développement du joueur à long terme avant de penser au résultat à court terme», a-t-il indiqué

Notre culture est bâti sur le fait qu’on a toujours pensé au développement du joueur à long terme avant de penser au résultat à court terme -David Lapierre

«On a une tonne de bons joueurs au camp. Il y en a qui vont jouer cette année, d’autres l’an prochain et d’autres plus tard. On doit s’assurer qu’ils sont prêts à faire le saut dans la LHJMQ», a-t-il ajouté.

Pour évaluer, le personnel regarde plus que les buts et les passes. «On évalue les joueurs au jour le jour, présence par présence», a mentionné David Lapierre.

Les vétérans ont fait bonne impression lors du premier match intra-équipe. «Ils sont arrivés dans une bonne condition physique. Dès leur arrivée, ils ont mis les jeunes à l’aise. On a vraiment de bonnes personnes. On a bâti une culture et une identité à laquelle les joueurs adhèrent. On a un groupe qui se serre les coudes», a-t-il mentionné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média