Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Dossier Jakub Lauko: les Huskies sont une option

Jakub Lauko

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’attaquant tchèque Jakub Lauko a enfilé le chandail des Huskies à la suite du tournoi Ivan Hlinka. S’il ne se présentera pas cette saison, il considère la formation rouynorandienne comme une option.

«Il est fier et content d’avoir été repêché par nous. Il sait faire la part des choses et il est fier de nous montrer qu’il avait reçu le chandail. Il comprend qu’il pourrait jouer pour nous. Il est très ouvert», a signalé le pilote de la meute Gilles Bouchard.

Il est fier et content d’avoir été repêché par nous. Il sait faire la part des choses et il est fier de nous montrer qu’il avait reçu le chandail. Il comprend qu’il pourrait jouer pour nous. Il est très ouvert -Gilles Bouchard

Si le Tchèque de 17 ans ne sera pas au camp des Huskies, la situation demeure tout de même positive. «Il va amorcer sa saison dans une ligue professionnelle avec le Pirativ de Chomutov», a indiqué Gilles Bouchard.

L’attaquant est vu par plusieurs comme un choix de première ronde lors du prochain repêchage de la LNH. «On ne s’attend pas à le voir cette saison, mais on a pris une chance. On est une option pour lui et son agent. On n’est peut-être pas la première, mais on n’est pas la sixième. On est la deuxième», a lancé le grand manitou des Huskies.

Médaillé d'argent

Jakub Lauko a tout de même vécu de bonnes émotions lors du tournoi Ivan Hlinka alors qu’il a aidé la République-Tchèque à accéder à la finale de la médaille d’or.

Jakub Lauko

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Même s'il évoluera en République-Tchèque cette saison, Jakub Lauko tenait à enfiler l'uniforme des Huskies. Il a reçu son chandail par la poste.

Malheureusement, la formation de son pays s’est incliné contre le Canada 4 à 1 en finale. Jakub Lauko a connu un fort tournoi inscrivant quatre buts terminant parmi les meilleurs marqueurs de son équipe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média