Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un duel de frères gatinois

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le match entre les Huskies et les Tigres a donné lieu à une réunion de famille gatinoise. Choix de 5e tour des Huskies, Mathieu Gagnon affrontait son grand frère Alexandre. 

«On a joué toute l’année ensemble à Gatineau. Je ne savais pas s’il serait sur la glace. Je savais qu’on jouait contre Victoriaville et j’espérais qu’on allait jouer un contre l’autre pour vivre cette expérience. Ce fut vraiment plaisant», a lancé le nouveau Husky.

Alexandre est le meilleur capitaine que j’ai eu. J’ai beaucoup appris de lui et, si je dois revenir dans le midget AAA, je vais m’inspirer de lui. Je vais être un leader et montrer l’exemple comme lui -Mathieu Gagnon

«J’espérais embarquer contre lui quelques fois. C’est toujours bizarre de jouer contre son frère. C’est le fun de se challenger et de finir une mise en échec contre son frère. Ça ajoute un petit quelque chose», a pour sa part indiqué Alexandre Gagnon.

Fierté

Alexandre Gagnon était fier de son frère. «C’est plaisant de le voir là. Il est rendu dans un camp junior majeur», a-t-il lancé.

L’attaquant de 18 ans des Tigres de Victoriaville a expliqué le sentiment qu’il l’habitait. «C’est vraiment mitigé. Je veux qu’il fasse bien et qu’il performe, mais, en même temps, on est un contre l’autre. Donc, je ne veux pas qu’il performe trop contre moi parce qu’on veut gagner.»

Prendre exemple

Pour Mathieu Gagnon, la victoire des Huskies face aux Tigres avait un goût spécial. «Comme petit frère, on a toujours le goût de battre son grand frère. Je vais pouvoir l’agacer un peu», a-t-il confié.

Il soulignait qu’il ressentait un peu le même sentiment que son frère. «J’ai le même sentiment pour lui. Je veux qu’il réussisse. Même si on est chacun de notre côté, je l’encourage.»

À 16 ans, l’espoir de la meute espère se tailler un poste dans la LHJMQ. «J’essaie de ne pas me faire d’attente. J’ai seulement 16 ans, mais je connais mon potentiel et je sais de quoi je suis capable. C’est ce que j’essaie de démontrer. C’est une belle expérience, mais si ça ne marche pas cette saison, je vais aller me développer dans le midget AAA», a-t-il évoqué.

Et s’il devait retourner évoluer pour l’Intrépide de Gatineau, il compte s’inspirer de son ancien capitaine, son frère Alexandre. «C’est très plaisant. C’est le meilleur capitaine que j’ai eu. J’ai beaucoup appris de lui et, si je dois revenir dans le midget AAA, je vais m’inspirer de lui. Je vais être un leader et montrer l’exemple comme lui», a-t-il assuré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média