Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 juillet 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Nicolas Gervais obtient une invitation pour le camp des Tigres

Le capitaine des Citadelles de Rouyn-Noranda Nicolas Gervais n’a peut-être pas entendu son nom lors du repêchage de la LHJMQ, mais il a obtenu une bonne nouvelle.

L’attaquant valdorien a reçu une invitation à participer au camp des Tigres de Victoriaville. «C’est la première et la seule parce que j’ai accepté d’y aller. Je veux vraiment faire l’équipe là-bas et je vais travailler pour y arriver», a-t-il lancé avec confiance.

J’étais très content et fier. C’était mon but cette saison. En plus, c’est une très belle organisation -Nicolas Gervais

Il se doutait que les Tigres de Victoriaville étaient intéressés par ses services. «Avant le repêchage, il m’avait appelé et m’avait indiqué leur intérêt de me repêcher, mais que ça dépendait de comment aller se passer. Il m’avait assuré qu’ils me recontacteraient», a-t-il expliqué.

Ainsi, dans les heures suivantes, il a reçu l’appel tant espéré. «J’étais très content et fier. C’était mon but cette saison. En plus, c’est une très belle organisation», a-t-il soutenu.

Un meneur

En plus d’avoir comme objectif d’obtenir un camp de la LHJMQ, il avait deux autres objectifs cette année, soit de signer collégial et d’aider les Citadelles à gagner. «J’ai signé avec Lionel-Groulx. C’est réglé depuis un bon moment», a-t-il révélé.

Le jeune homme de 16 ans a aidé les Citadelles midget espoir à rafler le titre de champion de la Ligue d’excellence du Québec tout en étant le meilleur marqueur de son équipe. En 32 parties, il a récolté 12 buts et 18 passes.

Un tournoi contre des amis

Le jeune homme participera ainsi au tournoi des recrues à Shawinigan où il affrontera les Huskies, les Voltigeurs de Drummondville et les Cataractes de Shawinigan. «J’ai vraiment hâte parce que je vais jouer contre Marc-André Rehel [des Huskies] et Isak Talbot [des Voltigeurs]. On a joué toute l’année ensemble et on va maintenant jouer contre», a-t-il évoqué.

Une seule chose lui manquera cependant. «J’aurais aimé jouer contre les Foreurs de Val-d’Or», a-t-il confié.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média