Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 juin 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Zachary Lauzon sélectionné en 2e ronde par les Penguins de Pittsburgh

©Gracieuseté/Pittsburgh Penguins

Le défenseur des Huskies Zachary Lauzon n’aura pas attendu très longtemps avant d’entendre son nom. En deuxième ronde, les Penguins de Pittsburgh en font fait le 51e joueur sélectionné. 

«Je ne m’attendais pas à être repêché aussi tôt. Je suis content et je n’arrive pas y croire encore», a-t-il confié.

C’est avec un large sourire que Zachary Lauzon s’est adressé aux médias présents. «Tout le monde dit que c’est difficile de décrire comment on se sent quand on se fait repêcher. C’est exactement ça. Je n’ai pas de mots. C’est incroyable d’être repêché par une organisation aussi classe que celle des Penguins. Je suis fier et je vais seulement profiter de ma journée avec ma famille», a-t-il mentionné.

Selon ce que le journaliste de RDS Stéphane Leroux a avancé, les Canadiens de Montréal souhaitait sélectionner le défenseur avec un de leurs choix de 2e ronde.

Une étape

Gagnant du trophée Kevin-Lowe, le Valdorien avait rencontré les champions de la Coupe Stanley à deux reprises. «Ça s’était bien passé, mais tu ne sais jamais à quoi attendre et ce qui peut arriver dans un repêchage», a-t-il fait valoir.

Pour lui, il s’agit du début d’un processus. «Je suis conscient que c’est la première étape, mais que le vrai travail commence. Pour jouer dans la LNH, il faut que tu sois mobile et rapide. C’est sur ça que je vais me concentrer. Je dois aussi devenir plus fort parce que les gars sont tellement plus gros», a-t-il mentionné.

Rappelons que son frère Jérémy avait été un choix de 2e ronde des Bruins de Boston. Il avait été sélectionné au 51e échelon.

Plus de détails à venir

Incroyable saison

Le défenseur de 18 ans a connu une saison assez incroyable avec les Huskies cette saison. Solide défensivement, il a terminé la saison avec un impressionnant différentiel de +42 tout en inscrivant trois buts et 18 passes.

Ces performances lui ont valu d’être de remporter le trophée Kevin-Lowe remis au meilleur défenseur défensif de la LHJMQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média