Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 juin 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Au tour de Zachary Lauzon d’être repêché?

©(Photo TC Media - Charles Lalande)

L’été des repêchages se poursuit pour la famille Lauzon. Après avoir vu Émile être sélectionné par les Foreurs de Val-d’Or, la famille se déplacera à Chicago espérant voir Zachary enfiler un chandail d’une des 31 équipes de la ligue.

«Je suis un peu fébrile, mais c’est surtout hâte d’y être. Peu importe ce qui va se passer, ça va être une belle expérience», a souligné Zachary Lauzon.

J’ai parlé à une vingtaine de formations. J’ai aussi participé à des combines à Montréal, Toronto et Chicago -Zachary Lauzon

Le défenseur des Huskies a aussi jasé avec plusieurs formations. «J’ai parlé à une vingtaine de formations. J’ai aussi participé à des combines à Montréal, Toronto et Chicago», a-t-il avoué.

À l’approche de la séance de sélection, il demeure confiant. «Je pense que je vais être repêcher. Cette année, j’ai donné tout ce que je pouvais donner sur la glace. Je ne peux pas me dire que je n’ai pas tout laissé. Si je ne suis pas repêché, je n’aurais pas de regrets. En plus, le repêchage n’est pas le seul chemin pour se rendre à la LNH», a-t-il philosophé.

Autre rivalité?

Avec son frère Jérémy à Boston, Zachary pourrait vivre un peu ce que son frère Émile a vécu lors du dernier repêchage en étant repêché dans le camp ennemi. «Ça serait vraiment le fun, a lancé le Valdorien. Déjà, on s’agace un peu.»

Il faut dire que porter l’uniforme du bleu-blanc-rouge serait spécial. «Ce serait un rêve de petit gars qui se réaliserait», a indiqué Zachary Lauzon.

Incroyable saison

Le défenseur de 18 ans a connu une saison assez incroyable avec les Huskies cette saison. Solide défensivement, il a terminé la saison avec un impressionnant différentiel de +42 tout en inscrivant trois buts et 18 passes.

Ces performances lui ont valu d’être de remporter le trophée Kevin-Lowe remis au meilleur défenseur défensif de la LHJMQ.

Un frère heureux, mais qui ne laissera pas de chance

Zachary Lauzon était au repêchage à Saint John quand son jeune frère Émile a entendu les Foreurs de Val-d’Or prononcer son nom. «J’aurais aimé qu’il soit à Rouyn-Noranda avec moi, mais il va rester chez nous. Avec tous les changements qui sont survenus chez les Foreurs, il va être entre bonnes mains», a-t-il assuré.

Les affrontements entre Huskies et Foreurs seront spéciaux pour la famille Lauzon. «On n’a jamais joué contre à part dans la rue. Ça va être spécial. Je l’ai vu évoluer au cours des trois dernières années et il est maintenant quasiment plus grand que moi. Je ne suis pas inquiet pour lui. Il va avoir une belle carrière dans la ligue, c’est sûr et certain», a mentionné Zachary Lauzon.

Est-ce que le défenseur des Huskies laissera une chance à son petit frère sur le bord des rampes? «Aucune chance», a-t-il lancé, le rire dans la voix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média