Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 juin 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

André Tourigny passe de Halifax à Ottawa

©TC Media/Jean-François Vachon

L’ancien pilote des Huskies André Tourigny relèvera un nouveau défi la saison prochaine alors qu’il sera aux commandes des 67’s d’Ottawa, une équipe de Ontario Hockey League (OHL).

Le pilote quitte ainsi les Mooseheads de Halifax après une seule saison. «C’était une opportunité incroyable et ça me permettait de me rapprocher de ma famille. Je remercie sincèrement Bobby Smith et les Mooseheads de me permettre de relever ce défi», a-t-il indiqué en conférence de presse.

C’était une opportunité incroyable et ça me permettait de me rapprocher de ma famille. Je remercie sincèrement Bobby Smith et les Mooseheads de me permettre de relever ce défi -André Tourigny

Le Rouynorandien d’adoption occupera les fonctions d’entraîneur-chef et de vice-président aux opérations hockey. «Ce sont eux qui m’ont contacté et qui ont demandé à Bobby Smith de me parler. Ça démontrait leur sérieux», a-t-il indiqué.

Et c’est un peu Bobby Smith qui a vendu André Tourigny au propriétaire des 67’s d’Ottawa Jeff Hunt. «Bobby Smith m’a souvent parlé d’André Tourigny. Je savais que sa famille était à Ottawa et que c’était difficile pour André. J’ai appelé Bobby pour savoir s’il était d’accord qu’on puisse lui parler. Je le remercie de ce geste et de nous avoir laisser l’engager», a mentionné Jeff Hunt.

Un mot à dire

La hiérarchie sera cependant spéciale chez les 67’s alors que James Boyd sera le directeur général de l’équipe. «Quand Jeff Hunt m’a contacté. J’ai appelé James aussitôt pour en savoir plus sur les 67’s d’Ottawa. C’est là qu’il m’a dit qu’il allait lui aussi les rencontrer», a avoué André Tourigny.

«Dans mes discussions, le meilleur scénario, c’était d’avoir un combo avec James. On se connait depuis une dizaine d’années et on va travailler comme partenaire», a-t-il ajouté.

André Tourigny veut d’abord et avant tout se concentrer sur sa tâche d’entraîneur. «Le job du directeur général est difficile. Mais avec mon expérience, je voulais avoir un certain rôle. Ce fut tout de même assez facile de délimiter les tâches», a-t-il indiqué.

«C’est assez unique comme situation, mais on les voulait tous les deux. Ils auraient pu occuper les deux fonctions. Ils l’ont déjà fait par le passé. En plus, ils se connaissent depuis longtemps. Ce n’est pas comme si deux inconnus travaillent ensemble», a ajouté le propriétaire de la formation d’Ottawa Jeff Hunt. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média