Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies pee-wee BB sont champions!

©Gracieuseté/Marc Désilets

Les Huskies pee-wee BB de Rouyn-Noranda allait à la Coupe Dodge avec un seul objectif en tête: mettre la main sur la coupe. Mission accomplie!

La formation dirigée par Mario Racette n’a perdu aucune rencontre lors de la Coupe Dodge en route vers la victoire. «Si on joue comme on est capable, on peut accomplir de grandes choses. Tout passe par l’éthique de travail et la discipline», avait souligné l’entraîneur adjoint Guillaume Morin avant le départ de l’équipe pour le tournoi.

Les raisons du succès de l’équipe sont simples selon le gardien Loïc St-Denis Lacombe. «On applique ce que nos entraîneurs nous ont appris. On a aussi une attitude de gagnant et on est discipliné.»

En finale, les Huskies ont disposé des Sieurs du Bas-Saint-Laurent. Loïc St-Denis Lacombe n’a cédé qu’une fois sur sept tirs en fusillade. Sacha Talbot  et Médérick Carbonneau ont inscrit les filets.

Durant le tournoi, William Arsenault, Sacha Talbot et Antoine Goulet ont mené l’attaque des Huskies. La défensive s'est notamment illustré n'accordant que neuf filets en six matchs contre les meilleures équipes du Québec.

Un quart de finales pour les Lasarrois

Le Norbord de La Sarre a pour sa part vu son parcours se terminer en quarts de finale dans l’atome BB. La formation lasarroise a subi une défaite de 3 à 2 contre les Voiliers de l’Outaouais.

Durant le tournoi, Zakary Provencher et Jacob Richard ont mené l’attaque du Norbord. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média