Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La série Huskies-Mooseheads en chiffres et en bref

©TC Media/Jean-François Vachon

Voici, en rafale, plusieurs chiffres et informations sur la série qui opposera les Huskies et les Mooseheads de Halifax.

À lire aussi
Une meute affamée pour les séries
Saison terminée pour Samuel Naud
«Ce sera une belle expérience pour nos jeunes»

Les Mooseheads se rappellent de Rouyn-Noranda
La dernière série entre les deux équipes, André Tourigny était derrière le banc des Huskies. «J’en parlais justement avec mes adjoints qui étaient là. Ils se souviennent de l’ambiance qu’il y avait à Rouyn-Noranda. Il y aura beaucoup d’enthousiasme et c’est une expérience extraordinaire pour nos jeunes de vivre ça.»

«Les x et les o ne feront pas la différence»
André Tourigny et Gilles Bouchard sont de bons amis. «Je connais le système de Gilles et il connaît le mien. Les x et les o ne feront pas la différence. C’est beau de le savoir, mais il faut l’exécuter. La différence va se faire sur la glace», a soutenu André Tourigny.

Quels défenseurs face à Hischier et Fortier?
Gilles Bouchard aura un avantage lors des deux premiers affrontements à Rouyn-Noranda. Le fait d’avoir le dernier changement lui permettra d’envoyer la paire de défenseurs qu’il souhaite face au duo Hischier-Fortier.

Sur papier, les Huskies plus fort
En consultant les deux alignements, les Huskies constituent une bien meilleure équipe que les Mooseheads de Halifax. «Peu importe où tu joues ou contre qui, ça reste du papier. Le hockey, ça se joue sur la glace. André le sait, je le sais. Les deux équipes seront prêtes pour jouer», a soutenu Gilles Bouchard.

Identité du gardien inconnu pour les Huskies
Au moment d’écrire ces lignes, l’identité du gardien qui allait débuter la série était toujours inconnue. «On va peut-être utiliser Jean-Philippe Tourigny», a blagué Gilles Bouchard invoquant une conversation dans laquelle André Tourigny lui avait demandé comment c’était d’affronter son garçon.

«Pour l’instant, on doit encore en discuter entre nous», a indiqué sur un ton plus sérieux le grand manitou des Huskies.

Le hors glace important
Manuel Wiederer a expliqué que les séries, ça ne se jouait pas seulement sur la glace. «C’est plus que ça. Tu dois te reposer, dormir, bien manger. C’est important de prendre les bonnes décisions hors glace pour être prêt», a-t-il fait valoir.

La série en chiffres

1,50
Samuel Harvey a disputé les deux matchs face aux Mooseheads de Halifax cette saison. Il n’a cédé que trois buts pour présenter une moyenne de buts alloués de 1,50 tout en présentant un pourcentage d’arrêts de 95%.

0
Maxime Fortier n’a obtenu aucun point contre les Huskies cette saison face aux Huskies. En carrière, le meilleur pointeur des Mooseheads n’a obtenu que deux buts et trois passes en six rencontres.

102
Le nombre total de matchs d’expérience en séries des joueurs des Mooseheads de Halifax.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média