Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Xavier Bouchard: la simplicité d’un quart-arrière

©TC Media/Jean-François Vachon

Le défenseur de 16 ans Xavier Bouchard figure parmi les trois meilleurs pointeurs chez les défenseurs de son âge au Canada, mais il s’en fout un peu. Son but est surtout d’aider le Drakkar à participer aux séries éliminatoires.

«Je n’avais pas d’attente pour ça. Les points, ça vient tout seul. L’important, c’est de réussir à aller gratter des points contre les bonnes équipes. C’est ça qui va nous aider à faire les séries», a-t-il lancé.

Même son entraîneur Martin Bernard reconnait que les points ne sont pas sa priorité. «Il ne se concentre pas sur ça. Pour lui, c’est l’équipe avant tout. Il se comporte comme un professionnel et il a une attitude de professionnel.»

Et Xavier Bouchard croit que son équipe sera de la danse printanière. «Si on continue de jouer de la façon qu’on joue, on a de bonnes chances de faire les séries», a-t-il assuré.

Duel père-fils

Pour le jeune homme, revenir à Rouyn-Noranda signifiait beaucoup. «C’était spécial de revenir après tout ce que j’ai vécu ici. J’ai suivi les séries l’an dernier et j’ai vu comment les partisans sont incroyables», a-t-il confié.

Pour lui, c’est l’équipe avant tout. Il se comporte comme un professionnel et il a une attitude de professionnel -Martin Bernard

Il faut dire que le gros de l’émotion a eu lieu à Baie-Comeau alors que pour la première fois, les deux Bouchard s’affrontaient. «C’était spécial et plaisant d’affronter mon père. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Je sais que mon père me regardait souvent, mais, moi, j’étais concentré sur mon jeu. Je savais que les Huskies étaient une bonne équipe. J’ai gardé mon jeu simple et les choses ont bien été», a-t-il raconté.

«C’est spécial et j’étais trois matchs importants pour lui», a mentionné son entraîneur Martin Bernard. L’important était qu’il ne se mette pas de pression et qu’il s’amuse. Il n’est plus un partisan des Huskies, mais un membre à part entier du Drakkar.»

Et Xavier Bouchard assure qu’il va prendre sa revanche. ««Peut-être en séries ou l’an prochain. C’est certain que je veux aller en chercher contre lui.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média