Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le dernier droit de la saison s’amorce pour les Huskies

Une quinzaine de matchs à disputer pour la meute

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Huskies se retrouvent un peu au même endroit que l’an dernier. Lors de la saison précédente, après 53 rencontres, ils étaient au plus fort de la lutte avec les Foreurs de Val-d’Or pour le 1er rang. Cette année, l’histoire se répète avec un adversaire différent.

L’Armada de Blainville-Boisbriand et la formation rouynorandienne luttent pour le premier rang de la division. Et, comme l’histoire est souvent garante de l’avenir, l’entraîneur-chef des Huskies ressort son discours. «Il faut vivre dans le moment présent. On doit se concentrer sur une présence après l’autre. C’est ce qui va nous permettre d’avoir du succès et de gagner des matchs», a-t-il fait valoir.

«L’important, c’est d’avoir de bonnes performances matchs après matchs. On continue de se préparer pour les séries», a-t-il ajouté.

Ralentis par les blessures

Pour la première fois de la saison, les Huskies pourraient compter un alignement presque complet. En effet, avec le retour de Philippe Myers, la meute retrouvera un atout important. «Il amène de tout. Ça va aider notre relance, le côté physique. Ça va ajouter de la profondeur à notre équipe. Ce ne sera pas un répit pour Zachary et Bruno-Carl, mais ça va leur permettre de respirer un peu et on va pouvoir faire une meilleure utilisation de nos défenseurs», a soutenu Gilles Bouchard.

Il faut vivre dans le moment présent. On doit se concentrer sur une présence après l’autre. C’est ce qui va nous permettre d’avoir du succès et de gagner des matchs -Gilles Bouchard

En raison du calendrier, les entraînements ont été moins nombreux cette saison pour les Huskies. «Des pratiques, on n’en a jamais assez de toute façon, a lancé Gilles Bouchard. On est sur la bonne voie d’être sur la coche. Ce qui nous a fait un peu mal, ce sont les blessés. Plusieurs gars ont été in et out de l’alignement.»

Deux gros matchs

Après avoir affronté les Foreurs mercredi, les Huskies retrouvent l’Océanic de Rimouski et les Screaming Eagles du Cap-Breton. «Ce sera deux gros matchs. Ce sont des équipes qui vendent chèrement leur peau», a soutenu le pilote des Rouynorandiens.

«L’Océanic de Rimouski est une équipe très structurée. Ils sont vraiment très dangereux en avantage numérique et Tyler Bolland ne ralentit pas», a-t-il ajouté.

Le match contre les Screaming Eagles sera intéressant, notamment en raison de la controverse concernant l’échange de Pierre-Luc Dubois survenue en début de période des transactions. «Les Eagles sont vraiment travaillants. Ils sont intenses et ils sont physiques. Mon ami Marc-André Dumont fait tout un job avec son équipe», a relaté Gilles Bouchard.

«C’est une tactique du destin»

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard n’arrive pas à expliquer pourquoi les blessures ont été aussi nombreuses cette saison. «C’est une tactique du destin», a-t-il lancé en riant.

En effet, avec le retour de Philippe Myers et de Lane Cormier qui a terminé de purger sa suspension, la meute affichera un alignement presque complet d’ici la semaine prochaine.

Quatre joueurs encore blessés

Au moment d’écrire ces lignes, quatre joueurs figuraient encore sur la liste des blessés des Huskies. L’attaquant Rafaël Harvey-Pinard ratera au moins les deux prochains mois d’activité. Il s’est fracturé la clavicule droite face aux Olympiques de Gatineau.

Samuel Harvey devrait patiner dans la journée de samedi. Il devrait être de retour au jeu la semaine prochaine.

Dans les cas de William Cyr et de Peter Abbandonato, le cas des deux hockeyeurs est évalué au jour le jour.

Un duo de guerriers?

Avec le retour de Philippe Myers, Bruno-Carl Denis et Zachary Lauzon pourront respirer un peu plus. Les deux défenseurs ont formé un duo de choc en l’absence de Myers et de Lauzon plus souvent qu’à leur tour cette saison. Continueront-ils d’être utilisés ensemble? «Ce sont deux guerriers, a souligné l’entraîneur adjoint David Lapierre. Ils ont fait du bon travail quand ils ont joué ensemble. Est-ce qu’ils vont continuer d’être utilisé ensemble? Pour le prochain match, oui. Mais nos défenseurs ont une bonne cohésion et on s’adapte à chaque match.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média