Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Chronique: Occasion unique pour les Forestiers d’Amos

©Photo TC Média - Archives/Martin Guindon

Le changement de garde qui s’annonce chez les Forestiers d’Amos se veut une occasion unique d’amener du sang neuf dans le hockey régional.

À lire: L'organisation des Forestiers à la croisée des chemins

La nouvelle garde aura une mission plus qu’importante. Plusieurs défis se dressent sur leur route et il faut espérer qu’elle amène avec elle de nouvelles idées sur la façon de développer le hockey en région.

Elle devra notamment se pencher sur le secteur hockey et en faire une analyse approfondie. Soyons honnêtes. Affirmer le fait que les équipes régionales évoluaient dans le bantam AA a entraîné les insuccès des Forestiers d’Amos, c’est un raccourci très court. Quand on regarde les statistiques, on se rend compte que les jeunes de la région ont tiré leur épingle du jeu autant que les autres structures qui n’avaient qu’une équipe bantam AA.

Cependant, comme je l'avais mentionné dans une précédente chronique, il faudra nécessairement se tourner vers l'extérieur de la région pour obtenir quelques munitions supplémentaires. Et cela passera par une meilleure mise en marché du programme hockey offert par les Forestiers d'Amos.

Dans une région comme la nôtre, des passionnés de hockey, c’est une denrée rare dont personne ne peut se passer ---

Avec les succès des Citadelles midget espoir et, dans une moindre mesure, les performances de quelques joueurs du bantam AAA cette année, Amos se doit remporter une quinzaine de victoires l’an prochain et même un peu plus. Sinon, il faudra nécessairement se poser des questions plus sérieuses. Et, je le repéte, comme je l'avais mentionné dans une précédente chronique, l'entraîneur-chef n'est pas toujours la cause des insuccès d'une équipe.

Rétablir les ponts

Si, dans les grands centres, on peut se permettre de lutter contre la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LPHS), en région, oubliez ça.

Depuis quelques années, les meilleurs joueurs de hockey de la région sont provenus du bassin valdorien. Il est nécessaire que les nouvelles personnes en place rétablissent les ponts avec les gens impliqués dans ce secteur. Dans une région comme la nôtre, des passionnés de hockey, c’est une denrée rare dont personne ne peut se passer.

Au lieu de partir en guerre et de suivre les volontés de Hockey Québec dans ce dossier, la région aurait avantage à s’asseoir et à regarder comment articuler ce projet au sein du développement des joueurs de hockey en région.

Ce projet, il permet surtout d’élargir la base de développement. Ainsi, après les équipes bantam AAA, ce niveau pourrait permettre à quelques petits joyaux de se faire connaître.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média