Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies défaits à Gatineau grâce à Vitalii Abramov

©TC Media - Antony Da Silva-Casimiro

L’attaquant russe des Olympiques Vitalii Abramov a inscrit un tour du chapeau pour permettre à son équipe de disposer des Huskies 3 à 2 en prolongation.

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard pestait un peu contre certaines décisions. «Le premier but, on pensait qu’il y avait six joueurs sur la patinoire de leur côté. Sur leur deuxième but, il y avait clairement de l’obstruction sur Zachary Lauzon. Mais bon, on ne se cherchera pas d’excuses. On a travaillé, mais on ne l’a pas fait de la bonne façon», a-t-il expliqué.

Revoyez les faits saillants du match

«On a pris de mauvaises punitions et on a quelques joueurs qui n’ont pas connu leur meilleure rencontre. Les revirements nous ont aussi vraiment coûté cher. On en a fait beaucoup plus que d’habitude. On avait de bonnes intentions, mais on n’a pas travaillé efficacement», a-t-il ajouté.

On a de l’adversité et c’est correct comme ça. Ça va faire de nous une meilleure équipe et ça va nous préparer pour les séries -Gilles Bouchard

La meute semble avoir quelques difficultés à trouver l’intensité et l’éthique de travail qui ont fait son succès depuis quelque temps. «On a de l’adversité et c’est correct comme ça. Ça va faire de nous une meilleure équipe et ça va nous préparer pour les séries», a fait valoir Gilles Bouchard.

En cours de match, la meute a perdu les services de Peter Abbandonato et de Rafaël Harvey-Pinard. «C’est tout ce que je peux dire pour le moment. Je ne sais pas s’ils seront en uniforme demain», a signalé le grand manitou des Huskies.

Abramov en spectacle

Les Olympiques ont été les premiers à s’inscrire à la marque malgré une domination des Huskies en début de rencontre. Profitant de temps et d’espace, Vitalii Abramov (36e) a surpris Olivier Tremblay d’un tir vif.

En début de deuxième période, profitant d’un avantage numérique, l’attaquant de Gatineau Zack MacEwen a décoché un tir que le cerbère des Huskies a bloqué, mais Vitalii Abramov (37e) a sauté sur le retour pour accentuer l’avance des siens.

En fin de période, le tir de Bruno-Carl Denis a frappé la baie vitrée avant de revenir à l’embouchure du filet où Peter Abbandonato (17e) n’a eu qu’à la pousser au fond du filet.

En début de troisième période, à quatre contre quatre, Zachary Lauzon (2e) a frappé une rondelle au vol sur un retour de lancer pour créer l’égalité.

En prolongation, Vitalii Abramov a complété son tour du chapeau en s’emparant d’un rebond.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média