Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Tyler Hinam: hockeyeur l’hiver, joueur de crosse l’été

©La Frontière/Jean-François Vachon

Si les Huskies et Tyler Hinam ont échoué dans leur conquête de la Coupe du Président l’an dernier, l’attaquant s’est repris cet été en remportant, pour une deuxième année consécutive le titre de la East Coast Junior Lacrosse League.

«J’ai commencé quand j’étais jeune et je n’ai jamais arrêté. C’est quelque chose que je fais durant l’été. L’hiver, c’est le hockey, l’été, c’est la crosse», a précisé Tyler Hinam.

Ça m’aide à être dans une très bonne forme physique. Je cours dans un aréna dans le milieu de l’été trois à quatre fois par semaine. Ça aide à améliorer ma vitesse et mon cardio -Tyler Hinam

Pour ce dernier, pratiquer ce sport est un bon complément à son entraînement. «Ça m’aide à être dans une très bonne forme physique. Je cours dans un aréna dans le milieu de l’été trois à quatre fois par semaine. Ça aide à améliorer ma vitesse et mon cardio», a-t-il expliqué.

«Ça permet aussi de garder le côté compétitif actif. On a été éliminé en avril et on n’allait pas rejouer jusqu’en septembre. C’est une longue période sans compétition. La crosse me permet de retrouver ce côté», a-t-il ajouté.

Par contre, Tyler Hinam met à contribution d’autres attributs de son jeu. «Mes habiletés à la crosse ne sont pas les mêmes qu’au hockey, c’est pourquoi je joue en défensive», a-t-il mentionné.

Plus grand rôle

L’an dernier, en 57 parties, l’attaquant avait inscrit 6 buts et 9 passes. Il espère améliorer sa production, mais il ne se fixe pas de chiffres à atteindre. «Je souhaite être un meilleur joueur dans les trois zones et construire sur ce que j’ai accompli l’an dernier pour avoir un impact dans les succès de l’équipe», a-t-il signalé.

Tyler Hinam sait qu’avec le départ de plusieurs vétérans, certains joueurs devront en faire plus. «J’ai beaucoup appris l’an dernier des vétérans. Le fait que plusieurs aient quitté fait en sorte qu’on doit prendre plus de responsabilités. C’est normal de se sentir plus à sa place parce que je sais à quoi m’attendre. Je connais la routine et je sais ce que je dois faire pour avoir du succès», a-t-il évoqué.

«Je pense qu’on peut être la surprise», a-t-il ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média