Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies complètent leurs achats avec Lane Cormier

©TC Media/Jean-François Vachon

Les Huskies ont complété leur achat en obtenant le capitaine des Wildcats de Moncton Lane Cormier en retour de l'attaquant Anthony Wojcik et d'un choix de 2e ronde en 2017.

:«C’est un leader, un gars qui était respecté dans la ligue. Il avait un rôle important au sein de cette équipe», a fait valoir le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

Encore une fois, Lane Cormier n’apportera pas une touche offensive aux Huskies. «On n’a pas été le chercher pour ça. Il a de la hargne», a-t-il souligné.

Un joueur robuste

L’attaquant de 6 pieds 1 et 190 livres a disputé 33 parties cette saison inscrivant six buts tout en ajoutant cinq passes. Choix de 8e ronde en 2013, Lane Cormier a participé au camp des Islanders de New York en 2016.

Reconnu pour son apport physique, il n’a jamais complété une saison en ayant passé moins de 100 minutes au cachot.

Anthony Wojcik sacrifié

Les Huskies ont cependant dû sacrifier l’attaquant Anthony Wojcik dans cette transaction. «Moncton voulait absolument un joueur comme lui», a indiqué Gilles Bouchard.

La meute avait acquis Wojcik lors de la saison 2014-2015. Elle avait cédé le vétéran Quinn O’Brien et un choix de 10e ronde pour obtenir le robuste attaquant.

Wojcik aura disputé 94 rencontres avec les Huskies récoltant six buts et sept passes. Il a remporté la Coupe du Président avec l’équipe la saison dernière.

En plus de Wojcik, la meute cède un choix de 2e ronde en 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média