Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies acquièrent le capitaine des Mooseheads Taylor Ford

©Gracieuseté/Halifax Mooseheads - DAVID CHAN

Les Huskies ont procédé à une autre transaction. Ils ont acquis les services du défenseur de 19 ans et capitaine des Mooseheads de Halifax Taylor Ford et d’un choix de 4e ronde en 2017 en retour d’un choix de première ronde en 2018.

En 37 parties, le hockeyeur de 6 pieds 1 et 191 livres a inscrit deux buts en plus d’amasser six passes. Il présente un différentiel de +2. L’an dernier, il avait récolté 16 points en 67 parties.

«C’est un défenseur à caractère défensif. Il est capitaine de son équipe et il est un leader. On ne s’attend pas à ce qu’il génère de l’offensive», a souligné le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

C’est un gars qui joue physique, c’est un bon leader et il va bien aller dans le gilet des Huskies -André Tourigny

Un guerrier

«Ils ont acquis un guerrier, a lancé son entraîneur-chef avec les Mooseheads André Tourigny. C’est un gars qui joue physique, c’est un bon leader et il va bien aller dans le gilet des Huskies.»

Taylor Ford s’avère surtout un défenseur à caractère défensif. «Il va gruger de bonnes minutes en désavantage numérique. Il est un peu un mix d’Allan Caron et de Jacob Neveu. Il est dur à affronter et il va bien compléter les défenseurs de Rouyn-Noranda», a soutenu André Tourigny.

Si le prix semble élever, c’est que Halifax ne souhaitait pas l’échanger. «On a eu des offres d’un jeune et d’un choix de 2e ronde et on a dit non. Ça prenait un choix de première et les Huskies ont fait ce qu’il fallait pour le sortir d’ici», a-t-il mentionné.

Un orgueilleux

Le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard était ravi d’avoir pu mettre la main sur Taylor Ford. «C’est un orgueilleux et, ça, c’est important. Il refuse de perdre des batailles à un contre un et tout le monde sait à quel point c’est une phase de jeu importante pour nous», a-t-il souligné.

Selon lui, son niveau de compétition est aussi une qualité importante. «On l’a vécu en séries l’an dernier où c’est une donnée importante. C’est un gagnant», a-t-il mentionné.

Gilles Bouchard avoue que le prix est élevé. «Je suis d’accord. Mais ça ne nous donne à rien de garder des choix. On avait besoin de profondeur. Ce sera mon travail de remplacer ces choix», a-t-il signalé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média