Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Victoire des Huskies et une flèche lancée vers les Foreurs

L’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard a fait confiance à son espoir Zachary Émond qui a remporté son premier départ en carrière en repoussant 27 rondelles.

L’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard a souligné le travail de son jeune gardien. «Il a vraiment bien fait ça. Comme tout jeune, il était nerveux en début de rencontre. On est très content pour lui.»

Le cerbère qui évolue pour les Albatros du Collège-Notre-Dame avait le grand sourire après la rencontre. «J’étais en confiance et les choses ont vraiment bien été. J’avais hâte de vivre ce premier match», a indiqué celui qui savait qu’il affronterait les Remparts depuis mardi.

«J’ai toujours voulu jouer à Rouyn-Noranda. Je suis fier de ma performance et je travaille vraiment très fort pour rester le plus longtemps possible», a-t-il ajouté.

Alexandre Fortin cause des maux de tête

L’attaquant de 19 ans Alexandre Fortin a connu une autre solide performance en marquant un but et une passe et en étant partout sur la patinoire. «C’est un de ses meilleurs matchs. Il a généré beaucoup de choses sur la glace», a indiqué Gilles Bouchard.

Il faut dire qu’après avoir traversé une léthargie en décembre, le hockeyeur a semblé retrouver son aplomb face aux Foreurs en appliquant une bonne mise en échec en deuxième période. «Ses intentions sont bonnes depuis un moment. Il sait qu’il ne jouait pas son meilleur hockey, mais quand tu as de bonnes intentions, les choses finissent par s’améliorer. C’est ce qui arrive dans son cas», a précisé Gilles Bouchard.

La situation n’est pas évidente, mais on a été dans le coup de plusieurs dossiers. Sincèrement, notre offre était meilleure, mais je comprends qu’il y a une Guerre de la 117. On va faire avec -Gilles Bouchard

Un premier but pour Cédric Chouinard

Le défenseur affilié Cédric Chouinard a inscrit son premier but en carrière dans cette rencontre. «Je ne m’en attendais pas vraiment. Je ne pensais pas qu’elle allait se retrouver au fond du filet», a avoué le protégé des Nordiques du Cégep de Lionel-Groulx.

«C’est plaisant que ça arrive devant les partisans des Huskies. En plus, en jouant avec des gars aussi talentueux, c’est facile de marquer», a-t-il ajouté.

Une flèche envers les Foreurs

Gilles Bouchard a aussi mis son chapeau de directeur général. «La situation n’est pas évidente, mais on a été dans le coup de plusieurs dossiers. Sincèrement, notre offre était meilleure, mais je comprends qu’il y a une Guerre de la 117. On va faire avec», a-t-il lancé.

Malgré ses échecs dans certains dossiers, Gilles Bouchard demeurait confiant. «On ne paniquera pas. On a fait des offres très correctes et on va évaluer nos possibilités», a-t-il ajouté.

La machine ouvre en 2e

En début de deuxième période, le travail de Rafaël Harvey-Pinard sur le bord de la rampe lui a permis de garder la rondelle et de la remettre à Alexandre Fortin (8e) qui a surpris Evgeny Kiselev.

La meute a ensuite doublé son avance. Tyler Hinam (4e) s’est amené sur l’aile droite pour surprendre Kiselev avec un tir du poignet.

En milieu de période, Mikael Robidoux (3e) a passé en cinquième vitesse laissant Chris McQuaid sur place pour s’échapper. Il a glissé la rondelle entre les jambières de Zachary Émond pour réduire l’écart à un seul but.

Les Huskies ont répliqué par la bouche de leur avantage numérique. Antoine Waked a attiré les Remparts vers lui avant de remettre à Jean-Christophe Beaudin (20e) qui a marqué sans difficulté.

En toute fin de deuxième période, le défenseur affilié Cédric Chouinard (1er) a inscrit son premier but en carrière en décochant un tir à ras la glace.

En début de troisième période, Hugo Després (2e) a surpris Alex Bishop avec un bon tir du poignet dans la partie supérieure du filet.

En fin de rencontre, en avantage numérique, Matthew Boucher (21e) a touché la cible.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média