Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La séquence de victoires des Huskies prend fin à Drummondville

Il faut croire que les matchs télévisés à Drummondville porte malchance aux Huskies. Ils ont disputé une de leurs moins bonnes performances de la saison pour s’incliner 4 à 2 face aux Voltigeurs de Drummondville.

«On semblait manquer d’énergie. On n’était aussi compétitif qu’on peut l’être. On a aussi perdu beaucoup de batailles à un contre un et, dans ces moments, ça devient des parties difficiles», a exposé l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

Il a aussi pointé l’indiscipline de son équipe. «C’est un mix de plein de choses qui expliquent cela. Des fois, on voulait trop en faire, d’autres fois, c’était des gestes accidentels», a-t-il mentionné.

Cette défaite sera aussi une bonne leçon. «C’est bien d’en parler, mais il faut être conscient. Dans cette ligue, tout le monde peut battre tout le monde. Ce qui fait la différence, ce ne sont pas les joueurs sur l’alignement, mais le travail. On doit rester positif et revenir à ce qu’on fait de bien», a-t-il fait valoir.

Le pilote a aussi reconnu le travail des Voltigeurs. «Ils venaient de manger deux volées. Ils sont sortis très fort et Olivier Rodrigue a fait le travail devant leur filet.»

Dans cette ligue, tout le monde peut battre tout le monde. Ce qui fait la différence, ce ne sont pas les joueurs sur l’alignement, mais le travail -Gilles Bouchard

Perdre le momentum

En milieu de première période, Jean-Christophe Beaudin a intercepté une sortie de zone de Jérôme Gravel avant de décocher un tir vers le filet. Antoine Waked (26e) a sauté sur le retour pour ouvrir la marque.

La réplique des Voltigeurs ne s’est pas fait attendre. Pavel Koltygin (19e) a transporté la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire avant de surprendre Harvey d’un tir du poignet précis.

La meute a ensuite repris les devants. En trois passes, la meute  a traversé la glace pour permettre à Alexandre Fortin (13e) de surprendre Olivier Rodrigue.

Les Voltigeurs ont ensuite profité de l’indiscipline des Huskies pour créer l’égalité. Lors d’un cinq contre trois, Ryan Verbeek a fait scintiller la lumière rouge.

Les locaux ont ensuite profité d’une belle manœuvre de Jérémy Manseau (1er) lors d’une échappée pour prendre les devants.

En fin de rencontre, Samuel Harvey a tenté de dégager son territoire, mais Andrew Shewfeld (2e) l’a capté pour ensuite marquer dans une cage béante.

Antoine Waked (27e) a complété la marque avec un peu moins de cinq secondes à faire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média