Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 janvier 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies ont le numéro du Phoenix de Sherbrooke

Cinquième victoire consécutive des Huskies

Les Huskies ont fêté le retour au jeu du défenseur rouynorandien Jacob Neveu avec une victoire de 6 à 3 sur le Phoenix de Sherbrooke. Le cerbère Olivier Tremblay, nouvelle acquisition de la meute, a pour sa part signé sa première victoire avec l’équipe.

Difficile de trouver un joueur qui avait un plus grand sourire que Jacob Neveu après la rencontre. «J’ai pu mettre mon beau chandail qui n’était même pas usé», a-t-il lancé à la blague.

«Ça m’a fait vraiment du bien de revenir. Pour un premier match, ça allait. Je n’avais pas beaucoup pratiqué avec les gars et je savais que je devais jouer simple», a-t-il ajouté.

Le défenseur s’attaque maintenant à retrouver ses automatismes. «Présentement, je ne sens pas que ça me vient automatiquement. Je manque un peu de timing, mais ça va venir. Je veux aider l’équipe à gagner des matchs et, si je peux, aller chercher mon premier but de la saison», a-t-il indiqué tout en sachant qu’il était le seul joueur de l’équipe à ne pas avoir marqué.

Premier départ, première victoire

Devant le filet de la meute, Olivier Tremblay ressortait un peu avec son équipement de couleur jaune et noir. Questionné sur le sujet, l’homme masqué en a ri un peu. «Disons que ça n’est pas le match parfait, a-t-il reconnu. Tout est commandé. J’ai hâte de le recevoir pour un peu moins jurer avec le reste de l’équipe.»

Sur une note plus sérieuse, le gardien était satisfait de ce premier match. «Ç’a bien été. Les gars ont fait tout un travail devant moi et ils m’ont donné une belle avance», a-t-il indiqué.

On sait que ce ne fut pas notre meilleure performance. On voulait travailler, mais juste assez. On a manqué un peu de constance et d’efforts -Gilles Bouchard

Avant la partie, Tremblay trépignait d’impatience. «C’était un bon stress. Ça reste du hockey et c’est une partie comme une autre. Mais les partisans sont super et ça paraît qu’ils ont gagné l’an dernier. Il y a une bonne énergie qui émane de la foule», a-t-il signalé.

Match moyen

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard était heureux de ressortir avec les deux points. «On sait que ce ne fut pas notre meilleure performance. On voulait travailler, mais juste assez. On a manqué un peu de constance et d’efforts», a-t-il précisé.

«En première période, on a travaillé, mais on manquait de hargne. On a été un peu plus passif par la suite», a-t-il ajouté.

Il a aussi eu de bons mots pour Olivier Tremblay et Jacob Neveu. «Olivier a fait ce qu’il avait à faire. Jacob était un peu nerveux. Il veut tellement bien faire. Je suis content de son premier match et les choses vont revenir progressivement pour lui», a soutenu Gilles Bouchard.

Pas la meilleure performance de Fitzpatrick

Dans le vestiaire adverse, le pilote Stéphane Julien a critiqué le travail de son gardien. «Je suis déçu de sa performance. À 2 à 0, Olivier Tremblay a fait des arrêts clés et les Huskies allaient marquer sur leur contre-attaque», a-t-il laissé tomber.

Dans l’ensemble, le pilote ressortait tout de même du positif de cette rencontre. «L’âge entre en ligne de compte, mais on a bien joué dans les 10 premières minutes. On a joué un bon match dans l’ensemble», a-t-il indiqué.

Il a souligné le travail de Brendan Cregan qui a bien fait en remplacement de Fitzpatrick. «Il a été très solide et il nous a gardés dans le match. Il nous a donné une chance de pouvoir revenir dans le match», a soutenu Stéphane Julien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média