Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 mai 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Vélo Action Rouyn-Noranda: encore du développement

©gracieuseté – Vélo Action Rouyn-Noranda

Vélo Action Rouyn-Noranda poursuit son développement autant sur les volets de route que de montagne. De bonnes nouvelles s’en viennent d’ailleurs du côté du vélo de montagne.

En effet, les pistes sur le mont Powell pourraient enfin recevoir l’autorisation officielle du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. «Le dossier que nous avions déposé est finalement en analyse. On essaie d’obtenir l’accord officiel pour utiliser ce site pour le vélo de montagne», a expliqué le président du club, Philippe Gaudreault.

Avec déjà un peu plus de 35 kilomètres de pistes, le développement du site continue. «On travaille à rendre l’endroit plus accessible, c’est-à-dire de rendre certains sentiers moins accidentés. La signalisation des sentiers progresse beaucoup», a-t-il expliqué.

Le bénévolat, une aide précieuse

Le bénévolat a aussi beaucoup aidé l’organisme à développer les pistes du mont Powell. «On a beaucoup de gens passionnés qui s’impliquent. Plusieurs entreprises ont aussi donné un bon coup de main», a signalé Philippe Gaudreault.

Ce dernier a aussi mentionné que, dans les deux dernières années, Sentiers Boréals, une entreprise spécialisée dans ce domaine, avait aidé au développement du site. «Avant, on faisait le tout à la bonne franquette avec des pioches et des sécateurs. En les voyant travailler, on sait maintenant mieux comment travailler», a-t-il mentionné.

L’organisme s’est aussi doté d’un site internet. «Nous en sommes vraiment très fiers. Encore une fois, ce fut le travail entre un partenaire et un bénévole. On a maintenant un site transactionnel», a souligné Philippe Gaudreault.

Des partenariats

En vélo de route, Vélo Action Rouyn-Noranda travaille à établir des partenariats avec d’autres sports. «On a un partenariat avec Tri-Osisko, le club de triathlon, qui nous aide à avoir un peu plus de gens pour nos sorties de route. On veut développer plus de partenariats avec des organismes sportifs pour faire la promotion de nos activités. Le vélo, c’est un bon sport complémentaire», a fait valoir Philippe Gaudreault.

De plus, le club possède quelques vélos de route. «On les loue en priorité pour les jeunes qui commencent. On veut qu’ils puissent expérimenter le sport pour un prix très bas. On a maintenant ouvert ce volet aussi pour le vélo de montagne», a-t-il exposé.

Quelques compétitions

Vélo Action Rouyn-Noranda tiendra deux compétitions cet été. La Coupe du Nord de vélo de montagne aura lieu le 8 juillet, alors que la Classique Marcel-Baril sera présentée le 14 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média