Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Alexandre St-Arneault peaufine sa préparation

©Gracieuseté

Le karatéka rouynorandien Alexandre St-Arneault continue de peaufiner sa préparation en vue des Championnats panaméricains de karaté.

Lors de deux compétitions disputées au début du mois d’août à Gatineau, il a participé à trois épreuves où il a récolté des médailles. Lors de l’Open international Shito-Ryu, chez les plus de 75 kilogrammes, Alexandre St-Arneault a amorcé sa compétition en écrasant un Américain. Il a continué son parcours pour ensuite s’incliner contre un favori pour finalement mettre la main sur la médaille de bronze.

Le lendemain, le Rouynorandien a été invité à prendre part aux Championnats panaméricains Shito-Ryu. «Alexandre ne pratique pas ce style de karaté. L’équipe canadienne l’avait invité pour l’aider à se classer sur le podium», a mentionné son entraîneur Roger St-Arneault.

Ainsi, lors de la compétition par équipe, il a aidé le Canada à accéder à la finale. Affrontant le Japon, le Canada s’est avoué vaincu récoltant ainsi la médaille d’argent. Le Rouynorandien a été défait lors de son combat par le même adversaire qu’il l’avait défait dans le volet individuel. Il avait remporté la médaille d’argent dans ce volet.

«Grâce à ces championnats, Alexandre s’est assuré que sa préparation était adéquate pour les Championnats panaméricains qui auront lieu à Buenos Aires en Argentine du 20 au 27 août», a souligné son entraîneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média