Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 juillet 2017

Une première expérience internationale pour Guillaume Bisson

©gracieuseté

Le volleyeur rouynorandien Guillaume Bisson revient du Portugal avec une médaille de bronze alors qu’il a participé à l’AMB Volleyball Cup.

C’est en tant que membre de l’équipe masculine d’Élite du Québec que Guillaume Bisson a pu prendre part à cette compétition internationale. Il avait pris part à un camp de sélection en mai afin de faire partie de l’équipe.

Guillaume Bisson et ses coéquipiers sont arrivés au Portugal le 1er juillet et la compétition s’est tenue du 2 au 9 juillet à Espinho. «Nous avons aussi fait un voyage culturel, a expliqué le volleyeur. Nous avons pu visiter quelques attraits touristiques, dont la ville de Porto. C’était ma première expérience de compétition à l’international et c’était incroyable.»

Calibre inégal

L’AMB Volleyball Cup est un festival qui a accueilli plus de 70 équipes de différents niveaux. Douze équipes étaient en compétition, dont l’équipe de Guillaume Bisson chez les 23 ans et moins.

«Le niveau de jeu était très variable entre les équipes, a souligné le jeune homme. Nous avons remporté très facilement certaines parties, alors que d’autres étaient très serrées. Nous avons réussi à gagner toutes nos parties sauf celle qui comptait le plus : la demi-finale.»

En effet, lors de son dernier affrontement, l’équipe de Guillaume Bisson s’est inclinée en trois sets de 25-21, 14-25 et 13-15. «Nous n’avons pas été en mesure de jouer notre jeu, a-t-il dit. Nous n’arrivions pas à rester concentrés. Nos adversaires se sont contentés de mettre la balle en jeu et nous n’avons pas été en mesure de capitaliser.» 

L’équipe Élite du Québec a tout de même terminé au 3e rang de la compétition. L’ex-Gaillard du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a remporté cet honneur avec un autre joueur rouynorandien, Laurent Mailhot.

Ambiance incroyable

Guillaume Bisson gardera de nombreux souvenirs de son passage au Portugal, dont l’ambiance qu’il y avait lors du tournoi. «Pendant nos parties, les gradins étaient toujours remplis, a-t-il mentionné. Les gens nous attendaient pour prendre des photos et j’ai même signé quelques autographes. À la fin du tournoi, nous avons échangé nos chandails avec d’autres joueurs.»

Un autre moment sera gravé dans la mémoire du volleyeur rouynorandien. «Il y a eu une partie organisée entre une équipe professionnelle du Portugal et une de l’Espagne, a raconté Guillaume Bisson. Deux de mes coéquipiers y ont pris part parce qu’ils étaient du même calibre qu’eux. C’était vraiment un beau festival de volleyball.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média