Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 juin 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une équipe de natation au Cégep?

Après de nombreuses années d’absence, une autre équipe sportive pourrait revivre au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. L’établissement pourrait ajouter une équipe de natation à son offre.

La demande revenait souvent sur le bureau du responsable des sports Serge Hurtubise. «Pour plusieurs nageurs d’âge collégial, il n’y a pas beaucoup de compétitions. Avec ça, ils vont pouvoir avoir un challenge intéressant», a-t-il fait valoir.

Ainsi, les nageurs du Cégep pourraient ainsi participer entre cinq ou sept compétitions en plus des championnats provinciaux.

Une dizaine d’athlètes

Une quinzaine d’athlètes auraient démontré de l’intérêt en vue de la prochaine saison. «J’ai bon espoir d’en avoir une dizaine», a fait valoir Serge Hurtubise.

De plus, la gestion pourrait être faciliter par les différents clubs. «C’est un sport assez individuel la natation. Ainsi, ceux qui poursuivent des études à Rouyn-Noranda, à Amos ou à Val-d’Or pourront continuer de s’entraîner dans leur club», a-t-il indiqué.

Pour le moment, aucun entraîneur n’avait été embauché. «Lors de la première réunion, il y avait une possibilité que les entraîneurs des différents clubs s’alternent entre les compétitions. Il faut savoir que les jeunes et les entraîneurs se connaissent pas mal tous en région», a expliqué le responsable des sports.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média