Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 mai 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Alex Bellemarre s’empare du titre de champion canadien senior

©Gracieuseté

L’haltérophile lasarrois Alex Bellemarre allait au championnat canadien avec seul objectif de remporter ce titre. Il revient finalement avec quelques records en poche.

«C’est vraiment très bon parce que je n’y allais pas pour battre des records. On a poussé un peu plus, mais c’était une compétition que je prenais un peu plus mollo», a admis le leveur.

Ça ne l’a pas empêché de battre un record junior et senior avec une barre de 146 kilogrammes à l’arraché avant d’établir une marque junior à l’épaulé-jeté avec une barre de 169 kilogrammes. Il a épaulé une barre à 172 kilogrammes, mais il n’a pas été en mesure de la jeter. «On ne s’était pas nécessairement préparé pour ses barres. On visait plus le titre qu’autre chose parce qu’on se concentre sur les autres compétitions cet été», a expliqué Alex Bellemarre.

«Je suis content de cette compétition. Ça prouve que l’entraînement va bien. En plus, j’étais en fin de session avec tout le stress et les tracas que ça entraîne. C’est vraiment encourageant pour l’été qui s’en vient», a-t-il ajouté.

Tokyo, Miami et Taïwan

Parlant de l’été, il s’annonce rocambolesque pour l’homme-fort de l’Abitibi-Ouest. Il disputera le Championnat mondial junior à Tokyo avant de prendre part aux Championnats panaméricains à Miami pour ensuite participer aux Universiades à Taïwan. «J’y vais une compétition à la fois. Pour le moment, je me concentre vraiment sur Tokyo», a-t-il soutenu.

Son objectif est clair. «Je veux percer le top 10. Je crois que c’est possible», a-t-il mentionné.

Rappelons que lors de dernière participation au Championnat mondial junior, il avait décroché la 20e position. «Avec une augmentation de 35 kilogrammes de son total, Alex devrait être en mesure de réaliser son objectif», a fait valoir son entraîneur René Bellemarre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média