Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mai 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le dernier droit de Laurent Mailhot

©Gracieuseté/Rouge et Or de l’Université Laval

Cette année, ce sera l’année des dernières fois pour le volleyeur Laurent Mailhot. Il participera pour une dernière fois au programme élite de Volleyball Québec et il amorcera sa dernière saison avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Mais le sympathique volleyeur est surtout très heureux de pouvoir compter sur un comparse de la région avec le programme élite en Guillaume Bisson. «Je suis tellement content. J’ai souvent été le seul gars de la région. Je veux agir comme un mentor pour lui. On s’est un peu parlé et je l’avais accueilli quand il était venu faire ses essais à Limoilou», a-t-il indiqué.

Notre groupe de joueurs arrive à maturité. La fenêtre est ouverte pour remporter une médaille au championnat canadien -Laurent Mailhot

L’an dernier, avec ce programme, il avait été le capitaine de l’équipe qui avait participé à un tournoi au Portugal. «J’ai toujours eu une belle expérience avec le programme. Ils ont augmenté l’âge d’admissibilité dans les dernières années, ce qui fait en sorte que je suis à ma cinquième participation», a-t-il indiqué.

Autre année, autre championnat

Encore une fois, le Rouge et Or a célébré un championnat provincial. Cependant, la formation québécoise s’est inclinée en lever de rideau du championnat canadien en cinq sets contre l’Université McMasters, qui n’avait pas perdu un match en Ontario. «On a échappé deux points de match. Disons que ce n’était pas la fin qu’on souhaitait. Ça terminait la saison sur une note un peu terne», a-t-il indiqué.

Sur le plan plus personnel, Laurent Mailhot a connu de bonnes performances jusqu’à ce qu’une blessure le ralentisse. «Je me suis blessé au genou gauche à une pratique au début du mois de janvier. J’ai pu jouer un peu au championnat canadien, mais j’étais suivi par des physiothérapeutes», a-t-il signalé.

«Mon genou est encore sensible et les déplacements latéraux sont plus difficiles. Je dois solidifier mon genou cet été. Quand tu te blesses, il faut aussi que tu affrontes la crainte que tu as quand tu fais ce qui t’a blessé. C’est important de se laisser aller», a-t-il ajouté.

Une dernière saison

Le Rouynorandien amorcera sa dernière saison avec le Rouge et Or. «Notre groupe de joueurs arrive à maturité. La fenêtre est ouverte pour remporter une médaille au championnat canadien», a-t-il lancé.

Sa formation jouera contre les Spartans de l’université Trinity Western, les champions canadiens, lors du challenge SSQ à la fin du mois de septembre. «Ça nous permet d’aller chercher une solide opposition et de savoir ce que ça prend au niveau canadien.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média