Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 mai 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Jessyca Nadeau qualifiée pour une importante compétition de crossfit

Elle sera au French Throwdown

©Gracieuseté

La Rouynorandienne et propriétaire de CrossFit Zero-8 Jessyca Nadeau participera au French Throwdown, une compétition de crossfit qui se déroulera à Paris en France.

La Rouynorandienne s’est qualifié en terminant au 28e rang chez les athlètes élites. Elle devait terminer dans le top 40 pour décrocher son billet pour cette compétition.

Je ne m’attendais pas à réussir aussi bien. Je pensais peut-être à réussir à me qualifier de justesse -Jessyca Nadeau

«Je ne m’attendais pas à réussir aussi bien. Je pensais peut-être à réussir à me qualifier de justesse. En plus, les entraînements ne m’avantageaient pas. Sur les quatre, un seul jouait sur mes forces. Alors, je suis vraiment contente», a-t-elle indiqué.

Le soutien de son entraîneur Matthieu Dubreucq, propriétaire du Crossfit Laval, a été importante. «Il m’a beaucoup aidé du côté mental. Il m’a aussi aidé dans ma préparation», a-t-elle mentionné.

Qualifications en ligne

Pour se qualifier, la Rouynorandienne a accompli les différentes épreuves demandées en étant filmés et en étant jugés. Elle envoyait ensuite ses résultats et sa vidéo où le tout était révisé par les organisateurs pour s’assurer que la candidate n’avait pas falsifié ses résultats.

«On recevait par courriel ce que nous devions faire et nous avions une semaine pour le faire et envoyer nos différents documents», a-t-elle expliqué.

Plus d’une centaine de femmes, principalement de l’Europe, ont participé aux qualifications.

Une première compétition

Pour l’athlète rouynorandienne, il s’agira d’une première compétition de ce calibre. «Je n’ai aucune idée à quoi m’attendre. J’y vais pour me surpasser et me comparer à des athlètes de haut niveau. Ça risque d’être une très belle expérience», a-t-elle confié.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média