Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«Les quatre plus belles années de ma vie» - Antoine Waked

©TC Media/Jean-François Vachon

C’est derrière le banc des Huskies que la carrière junior d’Antoine Waked aura pris fin. Blessé, le meilleur attaquant de la meute cette saison n’aura pas eu l’occasion d’effectuer un retour au jeu.

«C’est difficile pour moi. Quand je me suis blessé à la première partie des séries, je me suis entraîné tous les jours. Je voulais absolument revenir», a-t-il laissé tomber tout en précisant qu’il pensait pouvoir être de retour pour le cinquième match de la prochaine série.

Après la défaite à Chicoutimi lors du cinquième match, Antoine Waked a rencontré les entraîneurs. «Je leur ai demandé de me donner une chance d’aider l’équipe derrière le banc par mes connaissances du jeu, mon attitude et mon leadership. Ils ont été gentils de me donner cette chance», a-t-il précisé.

La tête pleine de souvenirs

Antoine Waked, choix de 4e ronde des Huskies en 2013, aura disputé quatre saisons dans l’uniforme rouynorandien. «Ce fut une très belle opportunité. J’ai grandi dans l’organisation avec Gilles Bouchard. On est arrivé en même temps. Ma première année ne fut pas la plus facile. J’ai essayé le plus possible d’être un guerrier pour l’organisation», a-t-il signalé

En grandissant, j’ai su devenir un bon leader en regardant les Liam O’Brien, Francis Perron. Cette année, j’ai tout donné pour avoir une bonne saison -Antoine Waked

Aux jeunes à prendre la relève

Le vétéran avait un message pour ses jeunes coéquipiers. «Je pense qu’ils doivent retenir que ça passe vraiment vite. Ce fut les quatre plus belles années de ma vie et je suis persuadé qu’elles vont le rester», a-t-il confié, la voix brisée par l’émotion.

«Ce sont tous de bons jeunes. Ils ont eu de la glace cette année et ils vont en avoir encore plus l’an prochain. Ils doivent continuer d’avoir une bonne attitude, de travailler fort et de respecter l’identité de cette équipe», a-t-il ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média