Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 avril 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Triple couronne pour Sarah Aubé et sacre pour Élizabeth Hardy

©Gracieuseté

La jeune raquette du club de badminton Noranda Sarah Aubé a raflé la triple couronne lors du championnat provincial civil de badminton. Sa consoeur Élizabeth Hardy a pour sa part été sacrée championne en double féminin.

La jeune Rouynorandienne a d’abord surpris la tête de série numéro 1 en simple Simone Huang en disposant de celle-ci en deux sets de 21-16 et 21-12.

En double, elle a remporté le titre avec Alizée Gélinas en l’emportant de façon expéditive contre Heidi Chon et Simone Huang. En double mixte, le duo Aubé-Renaud Perron a fait honneur à son titre de favori en l’emportant en deux sets en finale.

«C’est la première fois que ça nous arrive. On est passé proche l’an dernier avec Benoit Bordeleau. C’est un bel accomplissement pour Sarah Aubé, surtout avec toutes les émotions qu’elle a vécues cette année», a soutenu l’entraîneur Yannick Gaubert.

De son côté, Élizabeth Hardy a vu son parcours prendre fin en simple et en demi-finale lors du double mixte contre sa partenaire de double féminin Eliana-R Zhang. Malgré cela, les deux joueuses ont uni leurs efforts pour survoler la compétition et mettre la main sur le titre ensemble.

Prince se distingue chez les U15

Chez les U15, Sébastien Prince est passé près à chaque fois. En simple, il a livré une chaude lutte à Gabriel Lapierre en quarts de finale, mais il s’est incliné en deux fois, deux fois au bris d’égalité.

En mixte, le duo qu’il forme avec Béatrice Lafrenière-Prémont était classé favori, mais leur parcours a pris fin en demi-finale contre les têtes de série Félix Bouchard et Songling Chen.

Cela n’a pas empêché Sébastien Prince d’obtenir une participation en finale en double. En compagnie d’Étienne Chouinard, il a livré bataille à Félix Bouchard et Ryan van manh Long s’inclinant en deux sets serrés de 21-19 et 21-18.

Pour Sébastien, de petites erreurs ont fait la différence à la fin. Lui et certains de nos autres athlètes ont subi des défaites crève-cœurs, mais ils les ont subies en se battant. Les jeunes avaient peut-être envie de fracasser leur raquette sur le mur, mais ça fait partie de l’apprentissage. J’ai vu beaucoup de choses positives -Yannick Gaubert

Pluie de quarts chez les U17

Chez les U17, Vincent Paquet-Lauzon a dû s’avouer vaincu face au numéro Josué Corriveau en simple en quarts de finale. En double, avec Alexandre Hénault, le duo du club de badminton Noranda a baissé pavillon en quarts de finale.

Pour sa part, en mixte, Alexandre Hénault a lui aussi vu son parcours prendre fin en quarts de finale. Il a été vaincu par une des têtes de séries en compagnie de sa partenaire Shermicah Kallyandra Stewart.

Benoit Bordeleau a lui aussi trébuché durant les quarts de finale en simple. Par contre, en double mixte, avec Charlie Nguyen, il a obtenu une place en demi-finale éliminant au passage le duo rouynorandien de Simon Pelletier et Laurence Thibault. Le duo Bordeleau-Nguyen n’a cependant pas eu le meilleur sur le meilleur duo de la compétition.

En double, en compagnie de Simon Pelletier, Benoit Bordeleau a obtenu une autre présence dans le carré d’as. Il s’est cependant encore incliné contre un duo de favoris.

Les raquettes du club Noranda chez les U17 ont continué d’atteindre les quarts de finale. Simon Pelletier, en simple, et Laurence Thibault, en double féminin, ont aussi eu la chance de disputer ces matchs.

D'autres résultats

Chez les plus jeunes, Sara Prince a aussi obtenu quelques présences lors des quarts de finale s’inclinant en mixte avec Mathis Hénault et en double avec Mélina Bouchard, deux autres raquettes du club Noranda.

«Sara et Mélina se sont vraiment bien défendues. Ça augure bien pour l’avenir de notre club», a mentionné Yannick Gaubert.

Mathis Hénault a atteint la demi-finale en double et les quarts de finale en simple.

Philippe Gaubert, Émile Aubin-Juteau, Alexis Lefebvre et Miguel Hénault étaient aussi à cette compétition pour le club rouynorandien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média