Début de mars chargé pour Gym Express


Publié le 16 mars 2017

Élodie Joncas s'est distingué lors de l'International Gymnix à Montréal

©Gracieuseté

Les gymnastes rouynorandiennes ont participé à plusieurs compétitions en ce début du mois de mars raflant quelques médailles au passage.

Lors de l’invitation du circuit régional à Gatineau, Catherine Héroux a épaté la galerie en récoltant une deuxième place dans sa catégorie (CR Spécialite Novice) au classement cumulatif. Ses performances au saut (3e), au trampoline (3e), à la poutre (1re) et au sol (1re) lui ont permis d’obtenir ce résultat.

Les gymnastes rouynorandiennes ont bien fait à l'Invitation Défi qui avait lieu à Gatineau
Gracieuseté

Jasyme Madore (CR3 Tyro) et Sofianne Hélou (CR3 Tyro) ont récolté des 2e places au trampoline alors qu’Emy Beaulieu (CR3 Argo) a obtenu la même position au tumbling.

«C’est une belle opportunité pour les athlètes du circuit régional d’aller voir ce qui se fait ailleurs et de pouvoir se comparer. Avec les résultats obtenus, on voit que notre région se démarque bien», a souligné l’entraîneure Émilie Roy.

Laury-Ann St-Cyr, Mahee-Lee Enchill, Ellie-Rose Ledoux et Clara-Anne Noël ont aussi obtenu de bons résultats.

Les gymnastes Danyka Mercier, Danahée Poulin, Amelya Major et Camille Audet ont pour leur part pris part à l’Invitation catégorie Défi à Gatineau. «Ç’a été une très belle expérience pour les athlètes de ce niveau qui ont pu se faire évaluer et voir les performances des autres clubs», a indiqué l’entraîneure du club.

Les athlètes de Gym Express ont connu une bonne compétition lors de la 2e sélection du circuit provincial.
Gracieuseté

Une médaille à la sélection provinciale

Lors de la deuxième sélection du circuit provincial à Gatineau, Laurie Rémillard (Senior P6) a raflé une médaille de bronze au saut. Elle a terminé au 7e rang du classement cumulatif.

Rosalie Drapeau (Argo P6) a pour sa part été constante raflante plusieurs cinquièmes positions aux différentes épreuves pour terminer à ce même rang au classement cumulatif.

Annabelle Michaud, Klara Boucher, Sabrina Robin, Laurence Lapointe et Élodie Joncas ont aussi obtenu des résultats intéressants. «On poursuit sur la belle lancée de 2016. Nos athlètes continuent de performer sur la scène provinciale», a souligné Émilie Roy.

Élodie Joncas et Annabelle Michaud ont participé à l'International Gymnix à Montréal.
Gracieuseté

Autres bons résultats

Lors de l’International Gymnix 2017 qui se déroulait à Montréal où les gymnastes étaient évalués sur les bases du programme Junior Olympics américain, les athlètes rouynorandiennes ont su s’imposer. Élodie Joncas a décroché une deuxième place au sol tout en terminant 4e à la poutre, 5e au saut et 13e aux barres pour terminer 5e au classement cumulatif.

Annabelle Michaud a terminé au 7e lors de l’épreuve au sol. «Ce fut toute une expérience pour elles. Elles nous ont tellement bien représentés», a souligné l’entraîneure de Gym Express Émilie Roy.