Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

08 avril 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Coupable d’attouchements sexuels sur une victime âgée de 12 ans

Jonathan St-Pierre Ippersiel devra subir une évaluation psychosexuelle

©Photo tirée de Facebook

Coupable d’infractions sexuelles à l’endroit d’une victime d’âge mineur, Jonathan St-Pierre Ippersiel devra subir une évaluation psychosexuelle avant de recevoir sa sentence.

Âgé de 30 ans, St-Pierre Ippersiel devait subir son procès le 3 avril devant le juge Gilles Ouellet, au Palais de justice de Rouyn-Noranda. Représenté par Me Claude Boulianne, il a plutôt choisi d’épargner cette épreuve à la victime et d’enregistrer un plaidoyer de culpabilité aux deux accusations qui pesaient contre lui depuis le 11 août 2016.

St-Pierre Ippersiel était accusé de contacts sexuels et d’incitations à des contacts sexuels sur une victime d’âge mineur. Les gestes s’étaient produits entre le 1er décembre 2014 et le 1er septembre 2015. St-Pierre Ippersiel était alors âgé de 27 ans, tandis que la victime en avait 12 au moment où les gestes ont commencé à être posés.

Étant donné que le Code criminel prévoit une peine minimale obligatoire d’un an de détention pour des infractions de cette nature, Me Boulianne a demandé pour son client la préparation d’un rapport présentenciel afin de personnaliser la peine. St-Pierre Ippersiel devra aussi subir une évaluation psychosexuelle. Son retour devant le juge est prévu pour la mi-juillet. Ce sera alors l’étape des représentations sur sentence.

Trois fois victime?

Fait à signaler, la victime dans cette histoire est aussi mise en cause dans deux autres dossiers d’infractions sexuelles toujours en cours au Palais de justice de Rouyn-Noranda. Chacun implique un accusé différent. Dans un cas, les infractions auraient été commises le 12 avril 2015, tandis que pour l’autre, les faits se seraient produits entre le 1er juin et le 1er septembre 2015.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média