Sections

La Clinique d’optométrie Iris évacuée


Publié le 7 septembre 2017

Pendant que les pompiers procédaient à l’inspection du bâtiment, par mesure de prudence, les gens qui se trouvaient à l’intérieur ont dû être évacués sous la pluie.

©TC Media - Patrick Rodrigue

Le personnel et les clients de la Clinique d’optométrie Iris de même que ceux de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Deloitte et du Centre informatique Abitibi ont dû être évacués pendant plus d’une demi-heure.

Le Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda été alerté un peu avant 13h30, le 7 juillet, pour une alarme qui s’était déclenchée chez Iris. Comme le bâtiment qui abrite ces commerces et bureaux est imposant et qu’ils ne connaissaient pas encore la nature exacte de l’appel, les pompiers ont sorti le camion Bronto avec la nacelle télescopique par mesure de précaution.

En tout, quatre véhicules et près d’une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. En l’absence de signe apparent d’incendie, l’édifice a été évacué. Pendant que les pompiers procédaient à des vérifications, les gens qui se trouvaient à l’intérieur ont trouvé refuge sous des parapluies, en raison de la pluie. L’inspection n’a finalement révélé aucun problème.