Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

21 mars 2017

Veille de bourrasques de neige: la SQ déclenche l'opération Griffe

Environnement Canada a décrété une veille de bourrasques de neige et un avertissement de froid extrême pour l'Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec. En conséquence, la Sûreté du Québec lance une opération Griffe puisque les conditions météorologiques et routières risquent de se détériorer.

Cette opération vise le changement de comportement des usagers du réseau routier, en amont d’une tempête hivernale et de détérioration des conditions routières.

Lors du lancement d’une opération Griffe, les policiers sont présents en plus grand nombre afin d’intervenir aux endroits stratégiques du réseau routier. Ils assurent le respect du Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse et à la conduite non adaptées lors de conditions météorologiques et routières difficiles.

Avertissements météorologiques

Environnement Canada prévient les automobilistes que la visibilité pourrait être presque nulle soudainement dans les averses de neige et la poudrerie qui sont prévues pour notre région.

Les bourrasques de neige occasionnent des conditions météorologiques très changeantes; il n’est pas rare de passer d’un ciel dégagé à une zone de forte neige en quelques kilomètres à peine. Les déplacements pourraient être dangereux en raison d'un changement soudain des conditions météorologiques.

Par ailleurs, les forts vents causeront un refroidissement éolien très élevé. Le refroidissement éolien pourrait atteindre des valeurs entre -38 et -42 dans la nuit de mardi à mercredi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média