Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

24 février 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Décès à la mine Westwood, l’enquête se poursuit

©TC Media - Archives/Patrick Rodrigue

L’enquête sur les causes du décès de Pierre Audet, à la mine Westwood d’Iamgold, se poursuit.

Selon Yvon Grégoire, responsable des communications à la direction régionale de la CNESST, les deux inspecteurs en charge de l’enquête pourraient retourner sur les lieux. «On va attendre les résultats de l’enquête du coroner et du pathologiste pour connaître les causes du décès», a dit M. Grégoire. Il n’a pas pu confirmer s’il s’agissait d’un accident ou d’un décès par cause naturelle. «Il y a une foule d’éléments à vérifier, pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure d’affirmer quoi que ce soit », a-t-il ajouté.

La Sûreté du Québec serait aussi à l’œuvre dans le dossier. «Le rôle de la CNESST n’est pas de déterminer les causes du décès, ça, c’est le rôle du coroner avec le pathologiste. Nous sommes là pour déterminer les circonstances», a-t-il soutenu.

Horizon: six mois

Les conclusions de l’enquête de la CNESST devraient être rendues publiques dans six mois. Certaines informations pourraient être révélées avant. «C’est possible, mais ce n’est pas sûr que je pourrai transmettre l’information que j’aurai avant le dévoilement des conclusions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média