Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

23 février 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Décès à la mine Westwood: la cause demeure inconnue

©TC Media - Archives/Patrick Rodrigue

Deux inspecteurs de la CNESST s’affairent toujours à déterminer les causes du décès d’un travailleur de la mine Westwood d’Iamgold, survenu au niveau 104 dans la matinée du 23 février.

«Nous avons dépêchés deux inspecteurs sur les lieux. En date de 15h30, ils étaient encore sous terre. Nous ne savons pas encore quand ils vont remonter. Ils feront alors un rapport préliminaire», a indiqué Yvon Grégoire, communicateur à la CNESST de l’Abitibi-Témiscamingue.

Comme les causes du décès demeurent inconnues, il n’est pas encore question d’un accident de travail, mais bien d’un événement. Toutes les opérations ont été suspendues, à l’exception des activités nécessaires au maintien de la mine, comme le pompage de l’eau.

Inconscience

Rappelons que les services d’urgence ont été dépêchés sur le site de Westwood vers 5h45 ce matin. Il était alors question d’un travailleur qui avait été retrouvé inconscient sur le sol après qu’une équipe soit allée vérifier sous terre lorsqu’il avait été signalé que son badge de sécurité, qui identifie où tout employé se trouve sous terre, était toujours posé sur le panneau avant les opérations de sautage.

Le décès de l’homme a été constaté un peu avant 9h30. Par respect pour sa famille, son identité n’a pas encore été dévoilée.

Selon les informations préliminaires, le décès du travailleur serait survenu au niveau 104 de la mine, mais pas au même endroit qu’où s’étaient produits les effondrements de mai 2015, qui avaient coincé neuf mineurs sous terre pendant près de 20 heures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média