Sections

À la recherche des trésors culturels de Rouyn-Noranda


Publié le 15 juin 2017

La Ville de Rouyn-Noranda lance un appel à ses citoyens afin d’identifier ses 20 principaux trésors culturels.

Ces trésors peuvent être des œuvres d’art, des artistes connus ou inconnus, des lieux historiques, des traditions, des paysages uniques, des célébrités locales, des contes emblématiques, des personnages de légende ou encore des spécialités culinaires.

Le projet a été initié par Culture pour tous en collaboration avec l’Union des municipalités du Québec, le Réseau Les Arts et la Ville et le Fonds de solidarité FTQ.

100$ en prix

Les participants courront la chance de remporter un chèque cadeau de 100$ échangeable à La Fontaine des arts et  la librairie En marge.

« L’objectif est de connaître la vision de nos citoyens sur ce qu’ils considèrent comme étant nos trésors culturels. Qu’est-ce qui les rend fiers d’habiter à Rouyn-Noranda, que souhaitent-ils faire connaître à l’ensemble du Québec? C’est ce que nous souhaitons recueillir comme information », a expliqué Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.

Des formulaires sont disponibles à l’hôtel de ville et dans les bureaux de quartiers pour participer. Vous pouvez remplir le formulaire électronique, le lien sera dans notre article en ligne.

Participez au sondage grâce à ce lien : 20 Trésors

Les résultats  seront dévoilés le 11 septembre.