Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 mai 2017

L’homme qui joue du ukulélé plus vite que son ombre

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

Les festivaliers des Guitares du monde ont passé toute une soirée le lundi 29 mai en compagnie de Jake Shimabukuro, un véritable virtuose du ukulélé.

Dès le début du concert, les spectateurs ont été conquis par la personnalité attachante du musicien originaire d’Hawaï. Son énergie et son plaisir contagieux ont tout de suite séduit les mélomanes. Rapidement, cet attachement est devenu de l’admiration devant le talent incroyable de ce jeune musicien.

À certains moments, il était difficile d’apercevoir sa main, tellement il jouait avec une rapidité et une puissance digne des plus grands guitaristes. Puis, il retombait tout en douceur, dans les aigües, pour interpréter certaines des plus belles mélodies.

Le concert

©© TC Media - Marie-Hélène Paquin

Jake Shimabukuro est considéré comme un véritable virtuose du ukulélé. Les festivaliers ont passé une incroyable soirée en sa compagnie.

En première partie de concert, le joueur de ukulélé a interprété quelques-unes de ses compositions, accompagné d’un bassiste. Après l’entracte, il est revenu seul sur scène pour jouer un medley de ce qu’il considère parmi les plus belles mélodies, dont Smile et What a wonderful world.

Désirant faire un cadeau au public francophone, il a alors enchaîné avec La vie en rose, d’Édith Piaf. Le musicien ne s’attendait pas à ce que la foule se mette à chanter, mais c’est pourtant ce qui est arrivé, à son plus grand bonheur. Un des moments qui marquera sûrement cette 13e édition du FGMAT.

De retour sur scène, le bassiste l’a accompagné sur l’une de ses chansons préférées du rock classique, Bohemian Rhapsody de Queen. Après de nombreuses ovations debout, le public en redemandait.

Jake Shimabukuro a confié qu’il ne s’attendait jamais à jouer devant un public aussi généreux. «On ne savait même pas si quelqu’un allait se présenter!», a-t-il lancé. Le natif d’Honolulu a également vanté l’organisation du festival, qui les a reçus comme des rois, et les beautés du paysage rouynorandien.

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

Jake Shimabukuro est considéré comme un véritable virtuose du ukulélé. Les festivaliers ont passé une incroyable soirée en sa compagnie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média