Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 mai 2017

Raoûl Duguay pour la Fête nationale à Rouyn-Noranda

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

Même si la Fête nationale régionale aura lieu à La Sarre cette année dans le cadre du 100e anniversaire de la ville, Rouyn-Noranda ne sera pas en reste. Raoûl Duguay, grand défenseur de la souveraineté et de la langue française, sera en tête d’affiche de l’événement rouynorandien.

Ces dernières années, les célébrations de la Fête nationale n’étaient plus ce qu’elles ont déjà été à Rouyn-Noranda. «Vu le déclin de la Fête nationale à Rouyn-Noranda, je voulais faire revivre cette activité-là aux gens, cette fierté d’être québécois», a confié Jennifer Manseau, directrice d’Événement So, qui a reçu le mandat d’organiser la journée du 23 juin.

Pour l’occasion, le site de la Fête nationale sera déplacé à la Presqu’île du lac Osisko. «On a changé l’endroit pour nous permettre de faire un feu de joie, ce qu’on ne pouvait pas faire dans le Vieux Noranda, a expliqué Mme Manseau. Cette année, on a un plus grand site avec plus d’espace qui permettra d’accueillir plus de gens et qui a du stationnement.»

La programmation

Dès midi, les familles seront comblées par la présence de mascottes, de jeux gonflables, de maquillage, de jongleurs, d’acrobates, de randonnées à cheval et bien plus. Le chanteur Gilles Parent sera également en prestation à 13 h.

Dès 17h, un souper-spectacle permettra de faire la transition vers la partie réservée aux adultes en soirée. Pour 35 $, les participants pourront déguster un méchoui et assister au spectacle de Guy Blanchette, hypnotiseur, et de Gabriel Chagnon, chansonnier. Le souper-spectacle est la seule activité qui n’est pas offerte gratuitement ce jour-là.

Une soirée festive

En soirée, dès 19 h, l’ambiance sera assurée par un DJ. À 20 h, l’auteur-compositeur Pat Picard montera sur scène en première partie de Raoûl Duguay, fier ambassadeur de la culture québécoise et de la langue française.

«C’est la première fois en 50 ans de carrière que je suis la tête d’affiche de la Fête nationale en Abitibi, dans mon pays, à l’intérieur d’un pays, qui n’est pas encore un pays», a imagé l’auteur-compositeur-interprète de La Bittt à Tibi.

Finalement, le groupe À Suivre terminera la soirée, alors qu’un feu de joie et une station à guimauves seront mis à la disposition du public. Pour connaître tous les détails, rendez-vous sur le nouveau site web fetenationalern.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média