Lubik revient avec un 2e album plus mature, mais tout aussi rock


Publié le 29 avril 2017

Lubik se prépare pour une grosse saison estivale, dont une participation au show de la St-Jean Baptiste du Rockfest de Montebello.

©gracieuseté Hugo Lacroix

Le groupe lasarrois Lubik lancera le 12 mai son très attendu deuxième album, Vivant. Un album plus lourd, tant dans le propos que dans la musique.

Depuis le lancement de leur premier album, Jusqu’au boutte, les gars de Lubik ont monté leur jeu d’un cran. Après près de trois ans à faire la tournée du Québec, ils étaient mûrs pour du nouveau matériel.

Vivant s’inspire du vécu des quatre membres, soit Alexandre Picard, Jean-Sébastien Trudel Langevin, Michaël Neault et Christian Frenette. «Ça parle de la vie, des hauts et des bas du quotidien. Ça fait cliché de dire ça, mais ça vient vraiment de ce qu’on vit», a confié Alexandre Picard, chanteur et guitariste du groupe.

Quant au titre, il vient d’une certaine urgence de vivre pour ces musiciens qui approchent de la trentaine. «Vivant, ça vient des différentes épopées qu’on a vécues individuellement, mais aussi en tant que band. Malgré tout, on est encore là, on est bien vivants», a lancé le chanteur.

Un son pur

Outre les paroles des chansons, qui sont plus matures que sur le premier album, le son de ce deuxième opus est lui aussi plus muri, très rock. «Il n’y a pas de fla fla, a fait savoir le leader de la formation. On est quatre musiciens, on joue les quatre en même temps. C’est très raw. On a été fidèles à nous-mêmes», a-t-il poursuivi.

Cet album, enregistré aux Northern Studio d’Amos et réalisé par Yannick St-Amant, recrée ainsi l’ambiance d’un spectacle de Lubik, puisque l’endroit où ils excellent, c’est la scène.  

C’est un album 100 % naturel. On y retrouve la même énergie qu’en show

Alexandre Picard

Le lancement

L’album sera officiellement lancé le 12 mai et peut déjà être précommandé via les plateformes iTunes et Bandcamp. Pour souligner l’événement, un spectacle de lancement aura lieu le 19 mai, à la Scène Paramount de Rouyn-Noranda, dès 20 h.

Par la suite, les Lasarrois ont un été chargé devant eux, avec au moins une quinzaine de spectacles et festivals un peu partout au Québec. On pourra entre autres les voir lors de l’événement de la St-Jean Baptiste organisé par le Rockfest de Montebello.