Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 avril 2024

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

L’Écart propose trois artistes à découvrir

Un discours semble émaner de leurs expositions respective

NSPSLL! -  Ludovic Boney

©Gracieuseté, crédit Patrick Altman

NSPSLL! de Ludovic Boney propose une approche ludique en associant différemment des objets usuels.

Art – Les expositions L’envers des jardins, Fields of lores et NSPSLL! lancées le 11 avril se poursuivent jusqu’au début du mois de juin à la galerie d’art située sur la rue Murdoch. Une invitation à se laisser inspirer par l’audace des trois artistes.

Tout d’abord, NSPSLL! intrigue déjà avant le premier contact visuel. Imaginez un instant, ce titre se veut une abréviation de « Ne sautez pas sur les lits! ». Il s’agit toutefois d’une installation créée par Ludovic Boney à partir d’objets utilisés tous les jours qui ont été récupérés avant de prendre la direction des poubelles.  

« On pourrait y voir un message fort de lutte au gaspillage ou une réflexion sur le destin des objets, mais Ludovic ne fait pas semblant; l’installation vise avant tout à susciter la joie, à surprendre et à éveiller les sens » tel que décrit en présentation par Gabrielle Izaguirré-Falardeau. 

Leyla Majeri présente quant à elle Fields of lores, un aménagement composé de bandes de tissus et de sacs de semences qui n’est pas sans rappeler une vue aérienne de terres agricoles cultivées à une échelle industrielle. 

Enfin, L’envers des jardins de Zeineb Siala est réalisé avec des matériaux créés à partir de rebuts de marc de café et de l’impression 3D interpelle le visiteur à expérimenter l’art au-delà de la forme en y ajoutant une expérience olfactive et éco-engagée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média