Une quarantaine d’activités pour les tout-petits en mai


Publié le 23 mars 2017

Vous trouverez des petits renards aux quatre coins de la région durant le mois de mai.

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

Après le succès de sa première édition l’an dernier, le festival Petits bonheurs de l’Abitibi-Témiscamingue récidive avec une quarantaine d’activités proposées aux 0-6 ans du 2 au 31 mai. Les cinq MRC de la région accueilleront des artistes dans plusieurs lieux de diffusion, tant officiels qu’inusités.

Ayant pour objectif d’initier les tout-petits aux différentes formes d’art, Petits bonheurs exposera les 0-6 ans à la musique, au théâtre, aux arts plastiques et à la littérature, pour ne nommer que ceux-là.

Parmi les organismes de la région ayant répondu à l’appel, on retrouve Le Violon Mobile, les Productions du Mécène, Joanne Abbott, Catherine Lessard et Moridicus. D’autres proviendront de l’extérieur de la région, dont les compagnies de théâtre Tortue Berlue et le Théâtre des Petites âmes.

Bibliothèques, centres d’exposition, salles de spectacle, parcs et autres endroits impromptus accueilleront donc les plus jeunes et leurs parents, mais aussi leurs grands-parents, ce printemps.

La porte-parole

Cette année, la porte-parole du festival est Mélanie Nadeau, animatrice, comédienne et maman de Rouyn-Noranda. Des capsules vidéo mettant en vedette la porte-parole, tournées par Adama Production de Val-d’Or, seront projetées dans les cinémas de la région et sur les réseaux sociaux.

«Impliquée depuis longtemps dans le milieu du théâtre, mais aussi dans plusieurs sphères artistiques, la culture a joué un grand rôle dans ma vie personnelle et professionnelle. Mais avant tout, je suis maman de Delphine, quatre ans. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je vous invite à participer aux nombreuses activités pensées et conçues pour les 0-6 ans, partout en Abitibi-Témiscamingue, pendant tout le mois de mai», a déclaré la porte-parole.

L’avenir des jeunes

Désireux d’assurer l’avenir des jeunes qui participeront au festival, l’équipe de Petits Bonheurs s’est associée à Desjardins, qui fera tirer parmi les festivaliers cinq Régimes enregistrés d’épargne études (REEE) de 500 $, soit un par MRC.

Pour connaître les détails de la programmation ou pour télécharger les différents dessins, masques et bricolages sous l’emblème du renard, rendez-vous sur le site web de l’événement.