L’amour est dans le pré: qui Gabriel choisira-t-il?


Publié le 17 mars 2017

Quelle prétendante Gabriel choisira-t-il pour l'accompagner en voyage?

©Gracieuseté

Gabriel, participant à l’émission L’amour est dans le pré originaire de Val-Paradis, a maintenant effectué ses deux visites chez ses prétendantes. Choisira-t-il Clara ou Joany pour partir en voyage?

Gabriel s’est distingué par sa timidité depuis le début de la saison, mais aussi par sa sensibilité et ses valeurs familiales. L’agriculteur de Val-Paradis avait notamment les larmes aux yeux dans la bande-annonce annonçant l’émission de la semaine prochaine.

«Je ne sais pas quelle fille choisir. Cette nuit, je ne dormirai pas. Je vais devoir réfléchir pas mal. Je ne sais…», a confié l’agriculteur en fin d’émission sans compléter sa phrase et en tombant dans ses pensées.

Si vous poursuivez votre lecture, il y aura des détails sur le dernier épisode. Cliquez sur les liens pour visionner les épisodes de cette semaine et de la semaine dernière.

Je ne sais pas quelle fille choisir. Cette nuit, je ne dormirai pas. . Je vais devoir réfléchir pas mal Gabriel

Penchera-t-il pour Joany?

Dans l’émission cette semaine, Gabriel s’est rendu à Forestville, où Joany l’attendait avec son traditionnel déjeuner, accompagné de deux yogourts à boire.

Sa prétendante lui a notamment fait découvrir son coin de pays et le Fleuve Saint-Laurent en quatre-roues. «Le fleuve, c’est beau en maudine», a lâché le coloré homme du Nord devant ce paysage.

Ce qui fut un moment propice pour Joany d’exprimer ses craintes. «J’ai du plaisir avec Gabriel, mais ça me fait peur de me dire que je vais aller vivre à Val-Paradis qui est vraiment loin de chez nous. Et je ne sais pas l’intérêt qu’il avait pour moi», a-t-elle confié à la caméra.

La journée s’est cependant terminée sur une bonne note alors qu’un souper de famille attendait Gabriel. Il a échangé plusieurs rires et regards avec Joany. Cette dernière a notamment senti qu’elle était plus complice, qu’il y avait une connexion avec l’agriculteur. «Je suis de moins en moins mêlée. Plus je suis avec lui, mieux je suis», a-t-elle admis à la caméra.

«Elle me complique la tâche, ça va être difficile», a pour sa part confié l’Abitibien.

Ou Clara, sa préférée?

La semaine dernière, Gabriel s’était rendu à Bromont pour y revoir Clara.

Ils ont partagé un repas à la boulangerie Pâtisserie Canaël. Clara en a profité pour se faire rassurer sur les attentes de Gabriel. Elle souhaitait surtout s’assurer qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle déménage du jour au lendemain à Val-Paradis.

Cette visite lui a aussi permis de visiter la collection d’anciennes voitures hippomobiles de Paul Bienvenu. Gabriel a mentionné que son père et son grand-père avaient travaillé pour lui au moulin à scie en Abitibi. «Mon grand-père va être jaloux. Il va dire mon petit maudit», a-t-il lancé à la caméra au sujet de sa visite.

Alors qu’il prenait place dans une des voitures, l’agriculteur s’est notamment confié à elle. «Je ne sais pas comment m’y prendre, est-ce que je vais leur faire peur ou pas. Je ne sais pas. C’est niaiseux, mais c’est de même.» Il a aussi avoué à Clara qu’elle était sa préférée.