Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

18 mai 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Complexe NAL: la zone Nord-Ouest prometteuse

Exploitation minière

Lithium Amérique du Nord - La Corne

©Sayona Mining

Sayona annonce de nouveaux résultats concernant l’exploration de la zone Nord-Ouest de sa propriété de lithium de La Corne.

Sayona confirme avoir frappé des mesures comprises entre 1.60 et 1.72% d’oxyde de lithium dans l’extension Nord-Ouest du complexe de North American Lithium, situé dans le secteur de La Corne. 

Selon l’entreprise, ces résultats proviennent de 91 forages et coins totalisant 26 605 mètres, effectués sur le site du Complexe Lithium Amérique du Nord, ce qui a permis d’identifier une minéralisation à haute teneur en lithium au nord-ouest de la propriété.

Sayona avance que ces premières évaluations indiquent la présence d’une minéralisation à haute teneur en lithium à l’extérieur de l’enveloppe des ressources de la fosse, ce qui pourrait représenter un ajout substantiel au portefeuille de ressources de l’usine et contribuer à prolonger la durée de vie de la mine du Complexe LAN.

« Ces nouvelles découvertes sur le site du Complexe LAN nous enthousiasment tout particulièrement, car elles mettent en évidence le potentiel de cet actif avec une minéralisation à haute teneur définie au nord-ouest, au nord-est, au sud-est et en dessous de la ressource minérale existante. L’équipe du Complexe LAN va maintenant travailler à la mise à jour des ressources minérales en intégrant ces résultats significatifs. Nous sommes impatients de continuer à tester la minéralisation sur le site du Complexe LAN grâce aux autres forages en cours », a par ailleurs commenté le chef de la direction par intérim de Sayona, James Brown, par voie de communiqué.

La compagnie soutient également être en attente des résultats d’analyse pour 24 forages supplémentaires totalisant 4 592 mètres de sa campagne de forage de 2023.

Toujours selon Sayona, le programme de forage 2023 a permis de confirmer la conversion possible des ressources présumées en ressources mesurées et indiquées à l’intérieur de l’enveloppe de la ressource minérale de la fosse.

Rappelons que le complexe de NAL à La Corne détiendrait 25 millions de tonnes de spodumène de lithium avec une concentration moyenne de 1.23% d’oxyde de lithium en ressources minérales mesurées et indiquées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média