Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

22 mars 2017

Un premier livre pour la «Youtubeuse» Emma Verde

©gracieuseté

Emma Verde est une jeune «Youtubeuse» connue pour ses vidéos de DIY. Ce sont des vidéos de conseils pour les jeunes filles, publiées sur YouTube et aimées par tous. Avec plus de 500 000 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Emma est l'une des «Youtubeuses» québécoises préférées du grand public.

Par Anna Maria Rojas (École Notre-de-Grâce)

Cette jeune adulte de 20 ans fait des vidéos sur YouTube et est écoutée partout dans le monde. Son nouveau livre est un réel succès dans la plupart des librairies du Québec et en Europe, principalement dans son pays natal, la France.

Emma a immigré de la France au Québec dès l’âge de 11 ans à Sherbrooke, accompagnée toute sa famille, dont ses parents et sa sœur.

Son nouveau livre, inattendu, connaît un véritable succès auprès des jeunes filles qui l'écoutent chaque dimanche. Le premier jour de sa sortie dans les magasins, plus de 20 000 exemplaires ont été vendus partout dans le monde.

Ce livre est un rassemblement de choses vécues par la «Youtubeuse» et de conseils pour les adolescentes. Elle raconte aussi des mésaventures vécues dans son adolescence et son enfance, accompagnées d'idées déco, beauté, d’activités. Le livre est rempli de photos (la plupart inspirées de Pinterest) et on retrouve également beaucoup de ces photos sur son compte Instagram.

Les réseaux sociaux sont très présents dans la vie d’Emma. On lui envoie un courriel et à la minute suivante elle vous répondra avec joie et amusement. C’est une fille d'ambition, de projets et d'amabilité. Aujourd’hui, elle consacre sa vie à créer ses formidables vidéos et à profiter de la vie.

Pour sa vie universitaire, elle se questionne encore, mais cela viendra tôt ou tard. Elle vient de terminer un programme de mode à l’Université de Montréal et elle a décidé de faire une petite pause pour réfléchir à son avenir. Mais elle continue également à faire ses vidéos et à nous épater chaque dimanche sur YouTube.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média